Quelqu’un pour qui trembler, de Gilles Legardinier

quelqu'un pour qui trembler - couvertureLe 1er octobre 2015 est paru, aux éditions Fleuve noir, le nouveau livre de Gilles Legardinier : Quelqu’un pour qui trembler.

L’auteur a l’habitude de faire rire et d’émouvoir ses lecteurs, à travers des situations plaisantes et des personnages attachants.

Sans doute ce nouveau roman ne faillira pas, tout en répondant à la question : « Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? ».

Découvrons ce nouveau livre dans notre catégorie dédiée, à la couverture originale :

Résumé  de l’éditeur : Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.

Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ?

Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout attendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.

Nul doute que ce roman saura entremêler scènes d’émotion et rires au bord des larmes, sous la houlette de l’auteur.

Gilles Legardinier est un habitué des couvertures « à chat » :

quelqu'un pour qui trembler - couv chat livresCette fois, c’est une petite patte aux tendres coussinets sous forme de nounours, symbole de la prime enfance, entourée de fleurs épanouies.

Espérons que Quelqu’un pour qui trembler rencontrera son lectorat… Avant d’être un auteur à succès, Gilles Legardinier a travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais. Il a aussi réalisé des films publicitaires, des bandes annonces et des documentaires. En tant qu’écrivain, il a la particularité de s’illustrer dans des genres variés : livre pour enfants, thriller, comédie…

quelqu'un pour qui trembler - gilles legardinierAujourd’hui, quatre de ses romans sont en cours d’adaptation au cinéma. Alors, avant de retrouver ses histoires en films, continuons à les lire.

  • Vous pouvez retrouver Quelqu’un pour qui trembler sur Amazon en version broché ou en téléchargement.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.