Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who framed Roger Rabbit en version originale), sans le ? par superstition, est un film mêlant animations et prises de vue réelles. Sur le modèle de Mary Poppins, mais pour plus grands. Car l’histoire ne puise pas dans les contes de fée de notre enfance, mais s’inspire d’un film noir…version cartoon !
L’action se passe à Los Angeles, en 1947, dans un univers où les Toons sont des personnes réelles, travaillant pour des studios de cinéma et tournant des dessins animés. Ils habitent Toonville, à côté d’Hollywood.
Mais qu’a bien pu faire ce pauvre Roger pour se mettre dans une telle panade ??? C’est ce que vous pouvez découvrir dans le dvd qui raconte son histoire, dans la catégorie Films :
Réalisé par Robert Zemeckis, le film est une adaptation du roman de Gary K. Wolf : Who censored Roger Rabbit ?, publié en 1981. Coproduit par Touhston (filiale de Walt Disney Pictures), Amblin Entertainment (le studio de Steven Spielberg) et Silver Screen Partners, Qui veut la peau de Roger Rabbit est sorti sur les écrans français le 18 octobre 1988.
Oui je sais, il n’est pas tout jeune, mais son charme désuet agit toujours…
Synopsis : 1947, Hollywood. Les grandes vedettes du cinéma partagent l’affiche avec les Toons, des personnages animés. Roger Rabbit, la vedette la plus populaire des Toons, est amoureux transi de sa sublime femme Jessica, et son amour l’empêche de travailler correctement. Le patron des Studios pour lequel il est engagé, tente de le ramener sur le droit chemin et engage un détective privé pour lui prouver que sa femme le trompe. Des photos compromettantes sont prises et le présumé amant est retrouvé assassiné. Roger Rabbit est accusé du meurtre et recherché par l’ignoble juge DeMort.
Derrière cette histoire de femme volage se cache une bien plus importante et sombre machination. Baby Herman apprend au détective privé que Marvin Acme, la victime, avait fait un testament léguant Toonville aux Toons. Quel est le rôle de Jessica dans cette histoire ?
Avec : Bob Hoskins dans le rôle d’Eddie Valiant, le détective privé
Christopher Lloyd dans le rôle du juge DeMort (Judge Doom en v.o.)
Et bien sûr Roger Rabbit
Jessica Rabbit
Baby Herman
On a l’occasion de retrouver d’autres personnages : Mickey, Bugs Bunny, Dumbo et même Betty Boop…
De quoi passer un bon moment !
- On peut trouver Qui veut la peau de Roger Rabbit ici sur Amazon