Qui veut la peau de Roger Rabbit, entre film noir et animation…

who framed roger rabbitQui veut la peau de Roger Rabbit (Who framed Roger Rabbit en version originale), sans le ? par superstition, est un film mêlant animations et prises de vue réelles. Sur le modèle de Mary Poppins, mais pour plus grands. Car l’histoire ne puise pas dans les contes de fée de notre enfance, mais s’inspire d’un film noir…version cartoon !

L’action se passe à Los Angeles, en 1947, dans un univers où les Toons sont des personnes réelles, travaillant pour des studios de cinéma et tournant des dessins animés. Ils habitent Toonville, à côté d’Hollywood.

Mais qu’a bien pu faire ce pauvre Roger pour se mettre dans une telle panade ??? C’est ce que vous pouvez découvrir dans le dvd qui raconte son histoire, dans la catégorie Films :

Réalisé par Robert Zemeckis, le film est une adaptation du roman de Gary K. Wolf : Who censored Roger Rabbit ?, publié en 1981. Coproduit par Touhston (filiale de Walt Disney Pictures), Amblin Entertainment (le studio de Steven Spielberg) et Silver Screen Partners, Qui veut la peau de Roger Rabbit  est sorti sur les écrans français le 18 octobre 1988.
Oui je sais, il n’est pas tout jeune, mais son charme désuet agit toujours…

Synopsis : 1947, Hollywood. Les grandes vedettes du cinéma partagent l’affiche avec les Toons, des personnages animés. Roger Rabbit, la vedette la plus populaire des Toons, est amoureux transi de sa sublime femme Jessica, et son amour l’empêche de travailler correctement. Le patron des Studios pour lequel il est engagé, tente de le ramener sur le droit chemin et engage un détective privé pour lui prouver que sa femme le trompe. Des photos compromettantes sont prises et le présumé amant est retrouvé assassiné. Roger Rabbit est accusé du meurtre et recherché par l’ignoble juge DeMort.

Derrière cette histoire de femme volage se cache une bien plus importante et sombre machination. Baby Herman apprend au détective privé que Marvin Acme, la victime, avait fait un testament léguant Toonville aux Toons. Quel est le rôle de Jessica dans cette histoire ?

 Avec : Bob Hoskins dans le rôle d’Eddie Valiant, le détective privé

eddie valiant

Christopher Lloyd dans le rôle du juge DeMort (Judge Doom en v.o.)

juge Demort

Et bien sûr Roger Rabbit

roger rabbit

Jessica Rabbit

jessica rabbit

Baby Herman

baby herman

On a l’occasion de retrouver d’autres personnages : Mickey, Bugs Bunny, Dumbo et même Betty Boop

betty boop

De quoi passer un bon moment !

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.