Rahan de retour au Mont Bleu

Rahan, Fils des âges farouchesRahan, Fils des âges farouches est une bande-dessinée, apparue dans Pif Gadget en 1969.

Les dessins sont signés André Chéret, et le scénario Roger, puis Jean-François Lécureux.

Rahan est revenu au pied du Mont Bleu en février 2015, avec les éditions Soleil Productions. Suivons sa trace dans notre rubrique BD :

Rahan, Fils des âges farouches, est un homme de la préhistoire. Ses parents sont tués par des tigres à dent de sabre, et il est adopté par Craô, de la tribu au pied du Mont Bleu. Le réveil du volcan a décimé son clan, et Rahan a décidé de partir à la découverte du monde.

Rahan est un homme qui réfléchit, observe et crée, inventant des objets servant à la vie quotidienne des membres de sa tribu.

La Préhistoire dans laquelle il évolue prend de grandes libertés avec la réalité. Rahan est une œuvre de fiction, et non une œuvre de vulgarisation.

Rahan est une histoire de famille. André Chéret a signé les dessins depuis la première bande dessinée. Roger Lécureux a signé le scénario jusqu’à son décès en 1999. C’est son fils, Jean-François, qui a pris la suite.

Rahan, Fils des âges farouches, revient dans une nouvelle bande dessinée, toujours avec les dessins d’André Chéret, mis en couleur par Chantal Chéret. Cependant, le scénario est signé Jean-François Lécureux et Jean-Luc Sala.

Rahan, Fils des âges farouches - couv. face

Il s’agit du Tome 1 : les Fantômes du Mont Bleu. Ce qui laisse présager une nouvelle série…

Quatrième de couverture : Pour la première fois depuis qu’il a entrepris de partir à la découverte de Ceux qui marchent debout, le Fils de Craô, guidé par son coutelas d’ivoire, voit ses pas le ramener au pied du Mont Bleu.
Là-même où périrent jadis tous les siens. Sur les lieux précis où il fit le serment à son père adoptif de respecter à jamais tous ses frères et de partager ses connaissances avec eux.
Mais qu’elle n’est pas la surprise de Rahan de constater qu’en son absence, un mystérieux sorcier a détourné ses inventions pour asservir tout un peuple et détruire l’environnement.

Rahan, Fils des âges farouches - couv. dos

  • Vous pouvez retrouver Rahan, Fils des âges farouches, tome 1 : Les fantômes du Mont Bleu, sur Amazon

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.