Raphaël au beau fixe avec son album Anticyclone

AnticycloneIl a le prénom d’un archange et il chante. Raphaël est de retour sur une scène ensoleillée grâce à l’Anticyclone, réalisé avec Gaëtan Roussel, chanteur de Louise Attaque.

Son album de 11 titres est sorti le 22 septembre 2017. Il est disponible en CD et en vinyle.

Raphaël au beau fixe avec son album Anticyclone

Raphaël est un auteur-compositeur-interprète français. Il fait parfois des infidélités à la chanson avec le cinéma et le théâtre, mais revient à ses premières amours. Il revient sur le devant de la scène musicale avec un huitième album studio : Anticyclone.

L’album, co-réalisé avec Gaëtan Roussel (auteur-compositeur-interprète et chanteur du groupe Louise Attaque), est composé de 11 titres :

  1. L’année la plus chaude de tous les temps
  2. Fièvres d’Asie
  3. Retourner à la mer
  4. Je ne pense plus voyager
  5. Je fume
  6. Paris est une fête
  7. Cet amour
  8. Les gens
  9. Quel genre d’ami ferait ça
  10. La question est why
  11. La lune

Un album mélodique qui s’appuie particulièrement sur le piano, avec des sons intenses. Placé sous le signe de la simplicité. il décline l’amour sans mièvrerie. Dans La question est why, sur les amours à distance, Raphaël nous offre un joli duo avec Mélanie Thierry.

Le disque est sorti le 22 septembre 2017, en CD et vinyle.

Anticyclone


=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.