Ratchet et Clank – le film après le jeu vidéo

ratchet-et-clankA l’origine, Ratchet et Clank est un jeu vidéo développé par Insomniac Games et édité par Sony.

Le 13 avril 2016, Ratchet et Clank – le film, réalisé par Kevin Munroe et Jericca Cleland, est sorti sur les écrans de cinéma.
Le 13 août 2016, il est proposé en DVD et Blu-ray pour voir -ou revoir- les aventures des deux héros à domicile.

Ratchet et Clank – le film après le jeu vidéo

De nombreux héros de comics, de bandes dessinées, mais également de jeux vidéo, sont devenus des personnages de films. En 2016, c’était au tour de Ratchet et Clank de devenir des vedettes du grand écran.

Ils sont bien connus des gamers puisque le premier jeu vidéo est sorti sur PS2 en 2002. Le duo est parti à la rencontre d’un nouveau public avec ce film d’animation. Car, si les joueurs ne s’y retrouvent pas forcément, les enfants ont adopté les personnages, comme n’importe quel héros… Ceci dit, le film est basée sur le jeu vidéo, dont il semble respecter l’histoire.

Ratchet et Clank – le film – Bande-annonce

Synopsis : Ratchet est un jeune lombax mécanicien, qui rêve de devenir ranger. Clank (c’est Ratchet qui lui donne ce nom) est un petit robot doté d’une âme et d’une grande intelligence. Ils unissent leur force pour lutter contre l’abominable Drek, qui veut détruire la galaxie. Avec l’aide des Rangers Galactiques ils vont se lancer dans une aventure spectaculaire !

Si Xavier Fagnon, acteur spécialisé dans le doublage, prête sa voix à Clank, et Bernard Alane prête la sienne à Drek, on note la présence de plusieurs youtubeurs parmi les doubleurs. Notamment Squeezie, qui prête sa voix à Ratchet, tandis que Jhon Rachid double Brax et Kevin Tran (un des frères du Rire Jaune) double Zed.

Ratchet et Clank – le film sort en DVD et Blu-ray le 13 août 2016. Le DVD contient le film + la copie digitale. Le Blu-ray comprend le film en Blu-ray 3D et 2D + le DVD + la copie digitale.

Ratchet et Clank – le film

badge-acheter-amazon

badge-itunes

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire