La règle : Un outil indispensable des fournitures scolaires

règleLa règle est un produit des fournitures scolaires à ne pas négliger. On en trouve désormais de nombreux modèles, adaptés aux besoins de vos enfants, à leur niveau d’études et à leurs goûts.

Elle ne sert pas seulement à tracer un trait droit en cours de mathématiques ou de dessin, mais également à soigner la présentation des cahiers. Qu’elle soit petite ou grande, elle est un outil indispensable.

La règle : Un outil indispensable des fournitures scolaires

Dans la liste des fournitures scolaires, en primaire comme au collège et lycée, on trouve l’incontournable règle. Indispensable en cours de mathématiques pour tracer les figures géométriques, ou de dessin pour des lignes bien droites, elle est également très utile pour souligner ou encadrer, c’est-à-dire pour la bonne tenue de ses cahiers.

Une règle, c’est facile à trouver… Le plus dur est de choisir le modèle selon ses besoins, ses goûts et parfois la demande des professeurs. On peut en effet choisir la taille, de 10 à 30 cm. Si les règles de 20 à 30 cm sont très demandées en primaire et en secondaire, on n’est pas pour autant obligé de bouder les plus petites. Ces dernières sont souvent complémentaires car on peut les glisser dans la trousse. Les élèves pourront ainsi souligner, encadrer ou tracer des traits sans avoir à fouiller dans le cartable pour sortir le grand modèle.

règleLe deuxième choix concerne la matière. Il existe des règles en bois, en plastique, en aluminium. Celles en plastique se divisent généralement en deux catégories : les dites incassables (dures) et les flexibles.

Ces dernières ayant quand même tendance à se gondoler après un certain nombre de torsion, les professeurs du collège demandent plutôt des règles plus solides, notamment en aluminium.

Les règles en plastiques se déclinent aussi en modèle pliable. Elles réunissent les avantages d’un petit et grand modèle à la fois, en plastique dur. La question est de savoir si l’attache est bien solide, et si on peut tracer de longs traits sans problème…

Après, on peut aussi choisir une règle à son goût. Il en existe en différentes couleurs, avec ou sans motif et autres personnages, doublement graduée ou non, seule ou faisant partie d’un ensemble, etc.

règleIl y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les besoins ! Quelle sera la vôtre ?

  • Règles 
  • Fournitures scolaires 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.