Réinstaller une ancienne version de Tomtom sur son iPhone (tuto)

Depuis l’arrivée de TomTom GO Mobile, il n’est plus possible de récupérer une ancienne version de l’application telles que TomTom France ou Europe Occidentale car elles ne sont plus disponibles dans la section Achats de l’App Store.

Pire encore, avec la version 12.7 d’iTunes, l’App Store n’apparait plus du tout. Du coup, si vous aviez précieusement conservé l’application sur votre disque, vous ne pourrez plus l’installer sur votre iPhone.

Je vous propose donc une méthode assez simple pour réinstaller une ancienne version de Tomtom sur son iPhone :

Réinstaller une ancienne version de Tomtom sur son iPhone (tuto)

Si TomTom GO propose gratuitement une licence de 3 ans si vous possédiez une ancienne version payante de l’application de navigation, certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles dans la version GO.

En fait, il y a un moyen assez simple de récupérer votre ancienne version.

Attention néanmoins, il ne faut pas le faire depuis votre ordinateur car votre navigateur voudra ouvrir l’app dans iTunes, ce qui est dorénavant impossible, et cela va provoquer des ouvertures d’onglets à répétition.

  • Étape 1

Allez à cette adresse depuis Safari sur iPhone.

  • Étape 2

Appuyez sur la version de l’application que vous aviez achetée. Une fenêtre vous demandera si vous souhaitez l’ouvrir sur l’App Store. Appuyez sur ‘Ouvrir’ :

  • Étape 3

Appuyez maintenant sur le prix de l’app et acheter. Pas d’inquiétude, l’app n’étant plus sur l’App Store, elle n’affiche pas le nuage indiquant que vous l’aviez déjà acheté.

Une fois que vous aurez saisi votre identifiant Apple et votre mot de passe, l’App Store détectera que vous possédiez déjà l’appli. Vous n’aurez rien à payer pour la réinstaller.

Et voilà, TomTom se réinstalle sur votre iPhone.

Un dernier point, cette application ne sera plus jamais mise à jour. Les cartes vont dater avec le temps et des bugs risquent d’apparaître avec de futures mises à jour d’iOS.

Néanmoins, j’espère que ce tuto pourra vous aider à retrouver votre ancienne application de navigation, au moins à court terme.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.