Renaissance – Tome 1, la saga de Denis Lereffait

renaissance - tome 1 - denis lereffaitRenaissance‘ est une saga d’anticipation de Denis Lereffait. Le premier tome s’intitule Soupçon. Il est paru le 27 février 2016 chez Rebelle, une jeune maison d’édition dirigée par Astrid Lafleur.
La très belle couverture est l’œuvre de Karen M., une illustratrice chez Rebelle.

Notons que ce livre est disponible en version brochée ou en version numérique.

Renaissance – Tome 1 : Soupçon

Denis Lereffait est parisien de naissance (1965) et bourguignon de cœur, et il a des racines normandes. Il écrit depuis l’âge de 12 ans, mais c’est en 2011 qu’il a quitté son emploi pour vivre de sa passion : l’écriture (et la publication de ses ouvrages…). Il est « passionné par la création d’aventures comportant des intrigues à rebondissements multiples ».

Ses premiers romans édités se déroulaient sous le 1er empire, aux éditions Persée. Il revient aujourd’hui avec une toute autre saga : Renaissance – tome 1 : Soupçon, publiée chez Rebelle.

renaissance - rebelle editionsCette jeune maison d’édition (à compte d’éditeur), administrée par Astrid Lafleur, a été créée en août 2011. Elle publie ses ouvrages en papier et en version numérique, pour qu’ils soient accessibles au plus grand nombre. Sa ligne éditoriale se décline en 9 collections.

C’est donc chez Rebelle que Denis Lereffait publie ‘Renaissance’, un roman qui nous entraîne dans un futur où les jeunes de 10 à 18 ans vivent sans adultes et passent leur temps à jouer.

Présentation de l’éditeur : Dans un village en bordure de forêt des garçons et des filles, âgés de 10 à 18 ans, passent le plus clair de leur temps à jouer. Le jour de leur 18ème anniversaire ils doivent le quitter pour rejoindre la capitale afin de vivre leur Renaissance. Ils ignorent ce qui se cache derrière ce terme car jamais personne n est revenu au village pour le dire. Tout va basculer quand, pour la première fois, un des habitants va trouver le moyen de prévenir ses anciens amis que certains d entre eux sont condamnés à mourir…

  • Renaissance – Tome 1 – Broché/Kindle  badge-acheter-amazon
  • Renaissance – Tome 1 – Soupçon  badge-ibooks

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire