Résultats financiers Apple T2 2015 : Encore un record !

applefiApple a annoncé hier soir ses résultats financiers pour le second trimestre fiscal, soit le 1er trimestre calendaire, une période logiquement plus creuse après la période très faste des fêtes de fin d’année.

Eh bien, et ne croyez pas que je suis blasé, Apple nous sort encore un nouveau trimestre record grâce notamment aux ventes d’iPhone qui continuent leur travail de locomotive :

Je ne vais pas tenir de longs discours, mais plutôt m’en tenir à quelques chiffres phares en les comparant au même trimestre de l’année précédente :

=> Chiffre d’affaires : 58 milliards de dollars (45,6 en 2014, en hausse de 27 %)

=> Bénéfices : 13,6 milliards (10,2 en 2014, en hausse de 33 %)

=> Marge brute : 40,8 % (39,3 en 2014, en hausse de 1,5 %)

=> Ventes d’iPhone : 61,17 millions d’unités (43,72 en 2014, en hausse de 40 %)

=> Ventes d’iPad : 12,6 millions d’unités (16,35, en baisse de 23 %)

=> Ventes de Mac : 4,56 millions d’unités (4,13 en 2014, en hausse de 10 %)

=> Services (iTunes Store, App Store, Pay, etc.) : 4,99 milliards (4,57 en 2014, en hausse de 9 %)

=> Autres produits (iPod, Apple TV, Beats, etc.) : 1,689 milliard (1,88 en 2014, en baisse de 10 %)

En résumé, hormis l’iPad dont le cycle de renouvellement s’apparente à celui des ordinateurs, ce qui ralentit nécessairement les ventes, et l’iPod qui plombe les autres produits, Apple fait carton plein avec un second trimestre record (un de plus !).

L’augmentation des diagonales d’écran avec l’iPhone 6 / 6 Plus était donc très attendue et continue de booster les ventes, notamment en Chine qui devient le second marché d’Apple après les États-Unis, reléguant l’Europe à la 3ème place du podium.

Ce trimestre s’arrêtant le 28 mars, l’Watch n’en fait donc pas partie. Gageons que la montre connectée devrait aider à faire remonter la section ‘Autres produits’ d’Apple.

source

 

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.