Retour vers le futur : 21 octobre 2015, la fiction… et la réalité

timetravelJe continue sur ma lancée. Après vous avoir présenté la trilogie culte Retour vers le futur, je vais m’amuser un peu à comparer la vision parfois loufoque du film avec la réalité.

Évidement, comme vous pouvez l’imaginer, on en est assez loin. Néanmoins, ce n’est pas faute d’avoir essayé et d’être parfois allé un peu plus loin que la science-fiction :

Retour vers le futur : 21 octobre 2015, la fiction… et la réalité

Alors bon, ok, les voitures volantes, le réhydrateur de pizza, les vêtements qui s’adaptent et vous sèchent, sans oublier les chaussures qui se lacent toutes seules, c’est encore de science-fiction.

Évidemment, certains ont essayé de rendre réels certains éléments de la trilogie.

  • Lexus a proposé son propre hoverboard, certes, bien plus limité que celui du film.

  • Pepsi propose 6 500 bouteilles ‘Pepsi Perfect‘ reprenant le design de celles de Retour vers le Futur 2. Par contre, il faudra aller aux États-Unis et débourser la coquette somme de 21 $ pour l’acquérir.

powerlace

  • De son côté, sur Twitter, Nike a donné rendez-vous à Michael J. Fox aujourd’hui. Peut-être une belle annonce à venir…

nike-mag

  • Vous vous souvenez de l’hologramme publicitaire du film Les Dents de la mer 19 ?

retour-vers-le-futur-1

  • Universal n’a pas résisté à l’envie de concocter un petit trailer non dénué d’humour :

  • Par contre, du côté des Fax, c’est presque de l’histoire ancienne pour nous.

retour-vers-le-futurOn peut aussi relever que la réalité a dépassé la fiction sur certains points : Internet, les objets connectés, ou encore l’avènement des smartphones et tablettes.

Allez, histoire de fêter dignement l’évènement, je vais finir sur un message de Doc qui n’a pas oublié de mettre une chemise hawaïenne pour l’occasion :

« Si mes calculs sont exacts, nous sommes précisément le 21 octobre 2015. Le futur est finalement arrivé. Oui, il est différent de ce qu’on imaginait tous. Mais ne vous inquiétez pas, cela signifie simplement que votre avenir n’a pas encore été écrit. Personne ne l’a écrit. Votre futur est ce que vous en faites. Alors faites-en un bon. »

Si vous n’avez pas encore vu la trilogie (Sacrilège !), il est grand temps d’y remédier, nom de Zeus !

  • Vous pouvez trouver la trilogie en coffrets DVD et Blu-ray ici sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.