Retour vers le Futur : La Trilogie survoltée

retour-vers-le-futurAujourd’hui, je ne peux pas, mais vraiment pas, ne pas vous parler de la trilogie de science-fiction culte qu’est Retour vers le futur.

Pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce que les héros, Marty Mc Fly et le Dr Emmet Brown, avaient choisi la date du 21 octobre 2015 pour leur voyage dans le futur. Oui, c’est aujourd’hui !

Retour vers le Futur : La Trilogie survoltée

Voyages dans le passé et le futur, situations rocambolesques et parfois très compliquées, paradoxes temporels, un professeur un peu fou et que rien n’arrête, un héros sympa qui s’adapte à vitesse grand V, une machine à voyager dans le temps qui prend la forme d’une DeLorean DMC-12, un humour intemporel, bref, des ingrédients détonants qui ne pouvaient donner qu’une trilogie culte !

Retour vers le futur

Synopsis : Marty Mc Fly est un adolescent américain des années 80: il va au lycée, aime le Rock, fait du skate-board … Mais il est aussi l’ami d’un savant excentrique, le Dr Emmet Brown, inventeur d’une machine à remonter le temps très particulière, une Delorean. Marty se retrouve propulsé par hasard en 1955, à une époque où il n’était même pas né. Avant d’entreprendre son voyage de retour vers le futur, il va devoir s’assurer que ses parents, encore étudiants, se rencontrent… et se marient !!!

Retour vers le futur II

Synopsis : Alors que Marty et le Doc se sont à peine remis de leur premier voyage, les voici qui plongent à nouveau dans l’espace temps. Mais cette fois, leur tentative pour atteindre l’année 2015 crée une distorsion temporelle, qui les projette en 1985, dans un présent alternatif, où ce cher Biff Tannen est riche, puissant mais surtout…le père de Marty ! Désormais, leur unique chance de sauver le présent est de retourner en 1955. Mais Marty et le Doc sauront ils remettre de l’ordre dans le passé sans provoquer de chaos multidimensionnel ?

Retour vers le futur III

Synopsis : Après s’être retrouvé projeté en 1955 suite à un accident insolite, Marty McFly découvre qu’il doit repartir en 1885 pour sauver Doc Brown avant qu’il ne tombe amoureux de l’institutrice Clara Clayton. C’est désormais au tour de Marty de sortir Doc du pétrin, de faire fonctionner la fameuse DeLorean et de remettre passé, présent et futur dans le bon ordre et les choses là où – et surtout à qui – elles appartiennent. Réalisé par Steven Spielberg et Robert Zemeckis, Retour vers le futur 3 est le grand final spectaculaire de cette trilogie culte.

Quoi ! Vous ne l’avez pas encore vu ? Alors, il est grand temps d’y remédier, nom de Zeus !

  • Vous pouvez trouver la trilogie en coffrets DVD et Blu-ray ici sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.