RIME : Aventure et réflexion sur PS4, Xbox One, Switch et PC

RIME est un jeu vidéo d’aventure et de réflexion, édité par Grey Box Games pour les consoles de salon PS4, Xbox One et Switch, et pour PC.

Il sort le 26 mai 2017, excepté pour la Switch (sortie prévue à partir du 3ème trimestre 2017). Jouable en solo, le jeu s’articule entre exploration et résolution d’énigmes. Il est adapté pour les jeunes à partir de 7 ans.

RIME : Aventure et réflexion sur PS4, Xbox One, Switch et PC

RIME est un jeu vidéo édité par Grey Box Games pour les consoles de salon de dernière génération et les PC. Il est développé par Tequila Works  et Tantalus Media.

Il sort le 26 mai 2017 sur PS4 et Xbox One. Sur Switch, la sortie est programmée à une date ultérieure (3ème trimestre 2017 ou fin d’année).

Histoire : Le joueur incarne Ico, un jeune garçon de 8 ans échoué sur une île déserte. Avec l’aide d’un guide renard, on doit explorer l’île et résoudre des énigmes. Il faudra pour cela utiliser la lumière, le son, la perspective et même le temps pour résoudre les mystères d’une civilisation ancienne et inconnue. Le cri du jeune garçon active des sphères de jade propulsant l’écho de sa voix pour déclencher les mécanismes environnants.

Outre les mystères de l’exploration et la résolution d’énigmes, ce jeu se distingue par sa poésie, entre « sons envoutants, abondance de couleurs chaudes et jeux de lumière ». L’histoire est également servie par une narration soignée.

  • RIME 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.