Rouge rubis – Bleu saphir – Vert émeraude : La trilogie des gemmes

trilogie-des-gemmesRouge rubisBleu saphirVert émeraude, autrement appelés ‘la trilogie des gemmes‘ sont des livres écrits par Kirsten Gier, mêlant romance et fantastique. Ils ont été adaptés au cinéma par le réalisateur Felix Fuchssteiner, en 2013, 2014 et 2016.

« Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Rouge rubis – Bleu saphir – Vert émeraude : La trilogie des gemmes

Kerstin Gier est une écrivaine allemande, autrice de romans fantastiques. Sa trilogie des gemmes : Rouge rubis – Bleu saphir – Vert émeraude, écrite en 2011-2012, est adressée en premier lieu aux adolescents. Elle est traduite en français par Nelly Lemaire. Elle entremêle trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique, avec un ton décalé et drôle.

Les livres ont ensuite été adaptés au cinéma, sous la réalisation de Felix Fuchssteiner. Rouge rubis est sorti en DVD et Blu-ray le 24 septembre 2014, Bleu saphir le 24 avril 2015 et Vert émeraude le 21 septembre 2016.

Rouge rubis

ImpressionGwendolyn a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

Rouge rubis – bande-annonce du film

Bleu saphir

rouge-rubis-bleu-saphir-vert-emeraude-bleu-saphir-livreLongtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Jusqu’au jour où elle comprit : elle n’était pas comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un cercle dont elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé…
Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que Gidéon l’embrasse vraiment. Est-ce vraiment trop demander ?

Bleu saphir – bande-annonce du film

Vert émeraude

ImpressionGwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gidéon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIème siècle, affronter un drôle de comte soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Vert émeraude – bande-annonce du film

=> Retrouvez Rouge rubisBleu saphirVert émeraude :

La trilogie en films

badge-acheter-amazon

badge-itunes

La trilogie en livres

badge-acheter-amazon

  • A lire également :

=> Une nuance de vampire, de Bella Forrest – Tomes 1 à 7

=> Harry Potter et l’enfant maudit : 19 ans après…

=> La série Harry Potter : des films ensorcelants

=> Chair de poule : livres et film s’entremêlent

=> Retour vers le Futur : La Trilogie survoltée

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire