Rumeurs iPhone 2016 : Modèle 4 pouces et 3 Go de RAM pour l’iPhone 7 Plus ?

iphone6colorMaintenant que les iPhone 6s/6s Plus ont été présentés, les rumeurs vont se tourner tout naturellement vers l’iPhone 7.

Une fois de plus, c’est l’analyste (plutôt fiable) Ming-Chi Kuo qui s’y colle en annonçant un modèle 4 pouces pour le premier semestre 2016, et même 3 Go de RAM pour l’iPhone 7 Plus :

Rumeurs iPhone 2016 : Modèle 4 pouces et 3 Go de RAM pour l’iPhone 7 Plus ?

On va commencer gentiment en défonçant des portes ouvertes. L’analyste annonce l’arrivée d’un nouveau processeur A10, exclusivement produit par TSMC. Bon, annoncer un futur processeur A10 revient à dire qu’après la pluie vient le beau temps.

Plus intéressant par contre, et sujet récurrent s’il en est, l’arrivée d’un modèle 4 pouces. L’analyste pense que ce nouvel iPhone intégrant un écran d’une diagonale de 4 pouces, appelons-le iPhone 6c, devrait reprendre le design de l’iPhone 5s avec des composants plus modernes et une coque en métal. Ainsi, le processeur A9 des iPhone 6s/6s Plus devrait être de la partie, contrairement à la technologie 3D Touch.

Enfin, sa carrière pourrait débuter au premier semestre 2016 avec même des prévisions de ventes comprises entre 20 et 30 millions d’ici la fin de l’année 2016.

iPhone-4-47-55-PoucesL’analyste finit avec une annonce plus étonnante. En effet, l’iPhone 7 Plus pourrait intégrer 3 Go de RAM contre 2 Go pour l’iPhone 7.

Certes, la ‘phablette’ d’Apple reprend quelques fonctionnalités en provenance de l’iPad grâce à sa taille d’écran, mais quand on sait qu’Apple a un rythme de sénateur en ce qui concerne l’évolution de la mémoire vive intégrée à ses terminaux mobiles, j’ai de gros doutes.

Comme on dit : Affaire à suivre, Wait and See, tout ça. 😉

Que pensez-vous de l’arrivée d’un modèle 4 pouces ? Tentés ou pas ?

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.