Le sac en paille : L’indémodable de la saison estivale

Le sac en paille s’accorde à merveille avec la saison estivale. Il peut être grand pour apporter les affaires à la plage. Il peut également être un sac à main, pour apporter une petite touche de soleil à sa tenue.

Bref, c’est un indémodable en matière naturelle, qui se décline désormais sous différentes tailles, couleurs, formes…

Le sac en paille : L’indémodable de la saison estivale

A la saison chaude, les plaines céréalières se couvrent de champs de blé, d’orge, d’avoine, de seigle (céréales à paille), moissonnés en été. Si les graines sont consommées, la paille (partie de la tige) est également utilisée. Par exemple pour fabriquer des sacs !

Si le panier en osier est utilisé pour faire les courses au marché, le sac en paille s’harmonise particulièrement bien avec les bords de plage ou les promenades. Il peut être de grande contenance. Dans ce cas, on peut y glisser son drap de plage et sa bouteille d’eau.

Il se décline sous différentes formes, s’adaptant à vos besoins ou à vos envies. Car il est sorti de son rôle utilitaire pour être aussi un accessoire de mode. En petit format, il peut s porter en sac à main. Cela peut même donner à sa tenue un avant-goût de vacances et de soleil.

Accessoire de mode dites-vous ? Oui, car on en trouve désormais de toutes les couleurs, avec des imprimés, avec des fleurs, des nœuds ou toute autre décoration. D’ailleurs, même certains couturiers proposent maintenant des sacs en paille.

Sac en paille Christian Lacroix

Et si vous aimez le naturel, pas de problème ! Vous trouverez facilement un sac tout simple, d’une délicate nuance écrue ou jaune…

Vous aimez les matières naturelles ? Profitez de l’été pour sortir vos sacs en paille.

  • Sac en paille  

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.