SAIP : L’application ‘Alerte Attentat’ du Ministère de l’Intérieur

SAIP-2Suite aux attentats survenus en France en 2015, la direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise (DGSCGC) du ministère de l’Intérieur et le Service d’information du gouvernement (SIG) ont travaillé sur une application mobile d’alerte des populations sur smartphone : « SAIP », pour Système d’alerte et d’information des populations.

SAIP : L’application ‘Alerte Attentat’ du Ministère de l’Intérieur est disponible depuis ce matin sur l’App Store et Google Play :

  • SAIP – iPhone  badge-appstore
  • SAIP – Android  badge-Google-Play

SAIP : L’application ‘Alerte Attentat’ du Ministère de l’Intérieur

SAIP, pour système d’alerte et d’information des populations, est l’application mobile d’alerte gouvernementale officielle du ministère de l’Intérieur pour smartphones fonctionnant sous iOS et Android.

SAIP

  • Fonctionnalités

=> Être alerté lors d’événements exceptionnels (alertes nucléaire, produits dangereux, rupture d’ouvrage hydraulique, etc.) susceptibles de résulter d’un attentat, survenant dans une zone géographique précise, sous réserve que la géolocalisation soit activée et que l’application soit active.

=> L’application délivre également les conseils comportementaux et consignes à respecter en fonction de la nature de l’alerte et de la zone dans laquelle l’utilisateur se trouve.

=> Il est possible de relayer sur les réseaux sociaux les alertes en cours pour une diffusion maximum des messages de sécurité.

SAIP-1

L’application mobile SAIP est disponible en français et en anglais. On peut enregistrer jusqu’à 8 zones géographiques (codes postaux, communes) et être informé en cas de survenance d’un évènement sur une de ces localités.

Voilà une application que tout le monde devrait posséder… en espérant n’avoir jamais à l’utiliser.

  • SAIP – iPhone  badge-appstore
  • SAIP – Android  badge-Google-Play

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire