Sébastien parmi les hommes, de Cécile Aubry

Sébastien parmi les hommes - livreSébastien parmi les hommes est la suite de Belle et Sébastien.

Le roman de Cécile Aubry fut, lui aussi, adapté en série télévisée, sous la même forme que Belle et Sébastien mais en couleur cette fois.

Avec ce deuxième cycle de la série, on quitte les montagnes enneigées pour retrouver la mer Méditerranée à Villeneuve-Loubet.

Découvrons cette histoire, en livre ou en série télévisée :

Résumé : On a retrouvé le père biologique de Sébastien ! Il s’appelle Pierre Maréchal, éleveur et entraîneur de chevaux de course à Villeneuve-Loubet, petite commune des Alpes-Maritimes.

Sébastien parmi les hommes - Pierre Maréchal
Une dizaine d’années auparavant, il avait accompagné un groupe de gitans. Il était tombé amoureux de la mère de Sébastien, décédée en le mettant au monde, avant d’être blessé par son frère. Aujourd’hui, Pierre Maréchal est fiancé à Sylvia Lambert.
Quand César emmène Sébastien aux Jonquières, sa nouvelle maison, Sylvia demande à Pierre de choisir entre elle et son fils. Il choisit ce dernier.

Sébastien parmi les hommes - Pierre et Sylvia
Leur séparation est soigneusement entretenue par Bertrand, un cousin de Sylvia qui veut l’épouser pour sa fortune.

Sébastien parmi les hommes - Bertrand
César devra s’absenter quelques mois, pour assister au mariage de Jean, parti avec Guillaume et Angelina au Canada, malgré les relations quelque peu orageuses entre Sébastien et son père.
L’homme et l’enfant parviendront-ils à se trouver ?

Sébastien parmi les hommes - Seb et Pierre
Sébastien fera la connaissance de Sylvia, par hasard. Parviendra-t-il à arranger les choses entre elle et son père ?

Sébastien parmi les hommes - Seb et Sylvia
L’écurie Maréchal parviendra-t-elle à survivre ?

Les images sont tirées de la série télévisée, composée de treize épisodes de trente minutes. La diffusion a commencé en 1968. Comme pour Belle et Sébastien, chaque épisode est présenté par Cécile Aubry, narratrice de l’histoire.

Sébastien parmi les hommes - Cécile Aubry

Mehdi joue toujours le rôle de Sébastien, Claude Giraud est Pierre Maréchal, Louise Marleau est Sylvia, Jean-Pierre Andreani est Bertrand, Harry-Max est Thomas, etc.

  • La chanson du générique est chantée par Bruno Polius, soliste de la chorale des Petits chanteurs d’Asnières :

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.