Secret of Mana : Retrouvez la magie de Mana sur PS4

Secret of ManaSecret of Mana est un jeu vidéo de type action-RPG. Il est développé et édité par Square Enix. Le joueur incarne Randy, un garçon chargé de retrouver la magie de Mana.

Sorti pour la première fois en 1993, le jeu est amélioré, mais l’histoire reste la même. Il est sorti le 15 février 2018 sur PS4.

Secret of Mana : Retrouvez la magie de Mana sur PS4

Secret of Mana est une amélioration du jeu original, sorti en 1993, pour les consoles de dernière génération. C’est un jeu vidéo de type RPG-action, à laquelle on ajoute une dose de nostalgie pour ceux qui ont la version d’origine. Il est développé et édité par Square Enix.

Présentation : Le jeu entraîne les joueurs dans une aventure pleine d’action sous les traits de Randy, accompagné de ses deux compagnons, Prim et Popoï, qui luttent contre un perfide empire afin de récupérer le pouvoir magique de Mana et de restaurer l’ordre dans le monde.

Le joueur incarne Randy, chargé de faire renaître le pouvoir magique de Mana.

Ce nouvel opus bénéficie d’un son amélioré et d’une jouabilité améliorée. Jouable en solo, le jeu propose également une coopération à trois joueurs. Le monde de Mana a été remodelé en 3D. Néanmoins, le graphisme reste frais, avec une pointe de naïveté qui permet aux enfants d’accrocher au jeu.

L’histoire a quand même bénéficié d’une légère évolution. On y retrouve plus de séquences de dialogues additionnelles. Entre deux aventures, il y aura notamment plus de dialogues entre Randy et ses compagnons.

Les joueurs ayant connu la version originale retrouveront les éléments qui ont fait son succès il y a plus de vingt ans, avec plus ou moins de bonheur selon leurs souvenirs. Car il n’y a rien de nouveau sous le soleil de Mana… D’aucuns lui reprochent justement de n’avoir pas fait évoluer suffisamment l’histoire.

Mais les jeunes joueurs pourront découvrir ce RPG connu de leurs aînés, car Secret of Mana est particulièrement destinés aux enfants à partir de 7 ans, selon la norme PEGI. S’il est question de combats, il n’y a pas de violence. Le graphisme est également adapté pour les plus jeunes.

Il est sorti le 15 février 2018 sur PS4.

  • Secret of Mana 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.