Ma sélection d’accessoires pour augmenter la capacité de stockage des iPhone et iPad

ravpower-6000La capacité de stockage des iPhone et iPad n’étant pas extensible, on peut vite se retrouver à l’étroit avec le temps et l’accumulation de nombreuses apps, photos et vidéos par exemple.

Certes, il existe des solutions de stockage en ligne, mais elles vont consommer pas mal de data sur votre forfait. Alors, la solution pourrait venir de disques durs externes et de cartes mémoire qui émettent leur propre réseau Wi-Fi afin de partager facilement tout type de fichiers. Cette solution est sympa mais … souvent très onéreuse.

Ainsi, en plus de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous présente quelques accessoires qui permettent d’utiliser et de partager de manière sans fil tout type de stockage avec l’iPhone et l’iPad :

Ma sélection d’accessoires pour augmenter la capacité de stockage des iPhone et iPad

  • Le Sanho iUSBPort

Boîtier de 109 g autonome grâce à une batterie de 2600 mAh et capable de créer un réseau sans fil pour des clés USB et disques durs externes qui peuvent être ainsi lus depuis l’iPhone et l’iPad.

sanho

=> Le Sanho iUSBPort  badge-acheter-amazon

  • Le Sanho iUSBPort mini

Une version encore plus compacte (et aussi moins onéreuse) du même fabricant qui amène des fonctionnalités similaires.

sanhomini

=> Le Sanho iUSBPort mini  badge-acheter-amazon

  • Le Verbatim 98243

Un fabricant connu pour ses solutions de stockage, qui propose son boîtier capable de connecter de manière sans-fil des disques externes, clés USB et cartes SD. Il peut aussi donner un peu de jus à un iPhone/iPad grâce à sa batterie intégrée.

verbatim

=> Le Verbatim 98243  badge-acheter-amazon

  • Le lecteur Wi-Fi Intenso

Un boîtier capable de lire des cartes SD, clés USB et disques durs externes et de les partager en Wi-Fi 802.11 b/g/n avec une autonomie de 9 heures.

intenso-lecteur-wifi

=> Le lecteur Wi-Fi Intenso  badge-acheter-amazon

  •  Le Macally WIFIHDD

Un boîtier capable d’accueillir des disques durs SATA de 2,5 pouces jusqu’à une capacité de stockage de 3 To, et de les partager en Wi-Fi avec 5 utilisateurs en même temps.

macallywifihdd

=> Le Macally WIFIHDD  badge-acheter-amazon

  • Le  Macally WIFISD

Même principe et fabricant que le modèle précédent, mais celui-ci est réservé aux cartes microSD (TransFlash), miniSD, SD, SDHC et SDXC.

macallywifisd

=> Le Macally WIFISD  badge-acheter-amazon

  • Le Kingston Technology MLW221

Un boîtier capable de recevoir des cartes microSD (TransFlash), microSDHC, SD, SDHC, SDXC et de les partager en Wi-Fi.

kingston

 

=> Le Kingston Technology MLW221  badge-acheter-amazon

  • Le RAVPower

Un lecteur 5 en 1 qui transmet en Wi-Fi toutes les données en provenance de cartes mémoires SD/MicroSD ou USB/disque dur externe/SDD, et jusqu’à 5 périphériques connectés sans fil simultanément. Il intègre même une batterie de secours de 3 000 mAh).

ravpower

=> Le RAVPower  badge-acheter-amazon

  • L’Airstash Wireless de Maxell

Un lecteur flash sans fil avec media streaming et transfert de données en Wi-Fi bi-directionnel compatible avec les cartes SD et SDHC (formatées FAT) jusqu’à 32Go et SDXC au format FAT32 avec capacités de 64Go à 2To.

airstash

=> L’Airstash Wireless de Maxell  badge-acheter-amazon

  • Le Hootoo

Un lecteur de disque dur et clés USB faisant aussi fonction de routeur portable (transfert et partage sans fil) et de batterie externe (10400 mAh).

hootoo

=> Le Hootoo  badge-acheter-amazon

  • Le RAV Power RP-WD02

Un accessoire 6 en 1 intégrant une batterie externe de 6 000 mAh et un routeur sans fil. Il permet le lecture et la transmission des données en wifi depuis la carte mémoire MicroSD ou USB/disque dur externe/SDD via iPhone, iPad, smartphone, tablette ou ordinateur avec connectivité Wi-Fi, et ceusqu’à 5 périphériques connectés sans fil simultanément.

ravpower

=> Le RAV Power RP-WD02  badge-acheter-amazon

  • Le routeur sans fil RAVPower

Un accessoire bien utile de partage de fichiers : transférer les photos, les films, la musique et des fichiers entre iOS, Android, les systèmes Windows, les appareils mobiles, les cartes SD, les lecteurs flash USB, les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables. Il intègre aussi une batterie d’une capacité de 6000 mAh pour recharger smartphones et tablettes.

ravpower-6000

=> Le routeur sans fil RAVPower  badge-acheter-amazon

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, mais j’espère qu’elle pourra vous aider.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire