La capacité de stockage des iPhone et iPad n’étant pas extensible, on peut vite se retrouver à l’étroit avec le temps et l’accumulation de nombreuses apps, photos et vidéos par exemple.
Certes, il existe des solutions de stockage en ligne, mais elles vont consommer pas mal de data sur votre forfait. Alors, la solution pourrait venir de disques durs externes et de cartes mémoire qui émettent leur propre réseau Wi-Fi afin de partager facilement tout type de fichiers. Cette solution est sympa mais … souvent très onéreuse.
Ainsi, en plus de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous présente quelques accessoires qui permettent d’utiliser et de partager de manière sans fil tout type de stockage avec l’iPhone et l’iPad :
Ma sélection d’accessoires pour augmenter la capacité de stockage des iPhone et iPad
- La clé USB Lightning MFI 64 Go Aukey
Testée dans cet article, avec la clé USB MFI Lightning 64 Go Aukey, les soucis de mémoire dus à l’accumulation de fichiers, photos et vidéos relèvent du passé. Certifiée MFI (Made for iPhone/iPad), elle supporte l’USB 3 (rétrocompatibilité USB 2), rendant ainsi les transferts de fichiers particulièrement rapides. Prenant en charge la majorité des formats de fichiers, photos, vidéos et audios, l’application dédiée permet de gérer et d’utiliser très facilement les données que l’on veut sauvegarder ou récupérer faute de place sur iPhone et iPad. Enfin, disponible en 32 et 64 Go selon les besoins de chacun, elle est proposée à un très bon rapport qualité/prix. Je vous la recommande !
- Le Sanho iUSBPort
Boîtier de 109 g autonome grâce à une batterie de 2600 mAh et capable de créer un réseau sans fil pour des clés USB et disques durs externes qui peuvent être ainsi lus depuis l’iPhone et l’iPad.
- Le Sanho iUSBPort mini
Une version encore plus compacte (et aussi moins onéreuse) du même fabricant qui amène des fonctionnalités similaires.
- Le Verbatim 98243
Un fabricant connu pour ses solutions de stockage, qui propose son boîtier capable de connecter de manière sans-fil des disques externes, clés USB et cartes SD. Il peut aussi donner un peu de jus à un iPhone/iPad grâce à sa batterie intégrée.
- Le lecteur Wi-Fi Intenso
Un boîtier capable de lire des cartes SD, clés USB et disques durs externes et de les partager en Wi-Fi 802.11 b/g/n avec une autonomie de 9 heures.
- Le Macally WIFIHDD
Un boîtier capable d’accueillir des disques durs SATA de 2,5 pouces jusqu’à une capacité de stockage de 3 To, et de les partager en Wi-Fi avec 5 utilisateurs en même temps.
- Le Macally WIFISD
Même principe et fabricant que le modèle précédent, mais celui-ci est réservé aux cartes microSD (TransFlash), miniSD, SD, SDHC et SDXC.
- Le Kingston Technology MLW221
Un boîtier capable de recevoir des cartes microSD (TransFlash), microSDHC, SD, SDHC, SDXC et de les partager en Wi-Fi.
=> Le Kingston Technology MLW221
- Le RAVPower
Un lecteur 5 en 1 qui transmet en Wi-Fi toutes les données en provenance de cartes mémoires SD/MicroSD ou USB/disque dur externe/SDD, et jusqu’à 5 périphériques connectés sans fil simultanément. Il intègre même une batterie de secours de 3 000 mAh).
- L’Airstash Wireless de Maxell
Un lecteur flash sans fil avec media streaming et transfert de données en Wi-Fi bi-directionnel compatible avec les cartes SD et SDHC (formatées FAT) jusqu’à 32Go et SDXC au format FAT32 avec capacités de 64Go à 2To.
=> L’Airstash Wireless de Maxell
- Le Hootoo
Un lecteur de disque dur et clés USB faisant aussi fonction de routeur portable (transfert et partage sans fil) et de batterie externe (10400 mAh).
- Le RAV Power RP-WD02
Un accessoire 6 en 1 intégrant une batterie externe de 6 000 mAh et un routeur sans fil. Il permet le lecture et la transmission des données en wifi depuis la carte mémoire MicroSD ou USB/disque dur externe/SDD via iPhone, iPad, smartphone, tablette ou ordinateur avec connectivité Wi-Fi, et ceusqu’à 5 périphériques connectés sans fil simultanément.
- Le routeur sans fil RAVPower
Un accessoire bien utile de partage de fichiers : transférer les photos, les films, la musique et des fichiers entre iOS, Android, les systèmes Windows, les appareils mobiles, les cartes SD, les lecteurs flash USB, les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables. Il intègre aussi une batterie d’une capacité de 6000 mAh pour recharger smartphones et tablettes.
=> Le routeur sans fil RAVPower
Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, mais j’espère qu’elle pourra vous aider.
=> A lire également,