Selfocracy est le premier album de Loïc Nottet. Déjà connu en Belgique en tant que chanteur, il acquiert de la notoriété en France après sa participation -et sa victoire- à la sixième saison de Danse Avec Les Stars, qui le consacre en tant que danseur.
L’album est sorti le 31 mars 2017, disponible en CD ou en téléchargement.
Selfocracy : Le premier album de Loïc Nottet
En 2014, Loïc Nottet s’est fait connaître en Belgique en participant à The Voice Belgique, où il se classe deuxième. En 2015, il représente son pays à l’Eurovision 2015. Il y interprète Rhythm Inside, son premier single, qui le propulse à la quatrième place du concours. Mais s’il s’est fait connaître du monde entier en tant que chanteur, la danse n’est jamais très loin. Lorsqu’il participe à la sixième saison de Danse Avec Les Stars, en 2016, il remporte largement la finale.
Cela reflète bien l’univers de Loïc Nottet, où les mots sont dansés, où la danse raconte une histoire…
Présentation de l’album : Entre pop et électro, entre musique de films et mélodies emplies de nostalgie, ce recueil de douze chansons est un disque à cour ouvert, celui d’un Peter Pan en sweat shirt oversize qui nous invite dans son pays imaginaire.
Million Eyes, le premier single de Selfocracy, est présenté au public le 27 octobre 2016. Le 26 janvier 2017, lors des D6bels Music Awards, il reçoit un disque d’or pour cette chanson.
Titres de l’album :
- Selfocracy
- Mud Blood
- Team8
- Dirty
- Million Eyes
- Whisperers
- Poison
- Cure
- Wolves
- Hungry Heart
- Peculiar and Beautiful
- Mirror
Si vous aimez l’univers chantant et dansant de Loïc Nottet, vous pouvez découvrir son premier album, disponible en CD et en téléchargement MP3 depuis le 31 mars 2017.