La serviette de plage, en vacances ou au quotidien

serviette de plage - presentationLa serviette de plage ou drap de bain est un élément indispensable des vacances au bord de la mer.

Mais pas seulement, car elle peut devenir une serviette de douche dans la vie quotidienne, ou rejoindre les affaires de piscine dans la vie scolaire ou sportive…

A la plage, elle sert parfois de paravent pour mettre ou enlever son maillot de bain, à se sécher après la baignade, à ne pas se brûler sur le sable chaud, etc. Elle devient même quelquefois une pièce vestimentaire !

La serviette de plage, en vacances ou au quotidien

Vous n’êtes pas encore parti mais vous faîtes les derniers préparatifs pour les vacances ? N’oubliez pas de glisser une ou plusieurs serviettes de plage dans votre valise.

Il en existe de toutes les couleurs, de tailles diverses, de différentes formes. Bref, c’est un indispensable…qui a également son utilité dans la vie quotidienne. On peut s’enrouler dans son drap de plage en sortant de la douche ou du bain. On peut l’utiliser à la piscine, que ce soit pour le sport scolaire ou une activité sportive…

La serviette de plage peut se décliner sous une forme toute simple, en éponge ou en microfibre, 1 ou 2 places.

Serviette en microfibre, diverses couleurs

serviette de plage - en microfibreLa serviette en microfibre, souvent utilisée en piscine, a l’avantage de sécher très rapidement et d’être très compacte. Mais on perd le moelleux agréable de l’éponge.

Drap de bain en éponge, 2 personnes

serviette de plage - 2 personnesLa serviette de plage peut se conjuguer également en version imprimée, que ce soit des personnages ou des motifs. Tout est possible !

Serviette Star Wars

serviette de plage - theme star warsServiette Reine des Neiges

serviette de plage - theme elsaServiette Tortue

serviette de plage - theme

Draps de plage Öbaba

Suite au commentaire de Maman Poule, je vous présente ces draps de plage qui ont la particularité d’intégrer des « piquetas » bien sécurisées à chaque extrémité, afin d’assurer un meilleur maintien dans le sable et dans l’herbe. Fabriqués en France et 100% coton, ils existent en 3 tailles : solo (2,15 x 1 m), XXL (2,15 x 1,60 m) et XXL+ (2,15 x 2,30 m).

serviette de plage - drap obaba

Serviette ronde

Cette année, la tendance introduit un nouveau type de serviette de plage : la grande serviette en coton ronde. Elle est multifonction : à la plage, en pique-nique, en châle, voire -si si, c’est possible- en nappe.

serviette de plage - ronde

Quoiqu’il en soit, que l’on parte en vacances au bord de la mer ou non, la serviette de plage pourra vous être utile. C’est un élément indispensable dans les armoires autant que dans la valise.

Serviette de plage  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La serviette de plage, en vacances ou au quotidien

  1. Maman Poule dit :

    vous auriez pu aussi parler d’obaba, ce drap de plage familial en voile de coton qui peut accueillir toute une famille avec ses 5 m2 et qui ne s’envole pas ! Nous en avons une depuis deux ans, on adore, et leurs couleurs sont belles.

Laisser un commentaire