Shaun of the dead : Une comédie déjantée … avec des zombies

shaunofthedeadDans ma rubrique Film/séries TV, après Inception et Sherlock Holmes, je change franchement de style avec un film de zombies.

Évidemment, lorsqu’on parle de zombies, on s’attend à une ambiance glauque, sombre et sanguinolente. Eh bien, avec Shaun of the dead, ces moments sont noyés dans un humour décapant franchement décalé :

Le synopsis du film : Métro, boulot, dodo. C’est à peu de choses près l’existence de Shaun, trentenaire britannique sans ambition dont la vie sentimentale n’est guère plus réjouissante. Une invasion de morts-vivants dans sa petite ville va alors changer la donne…


Tout d’abord, il faut souligner le trio infernal que ce sont les acteurs Simon Pegg et Nick Frost dirigés par le réalisateur Edgar Wright. En effet, arriver à faire rire dans un film sur le thème des zombies, il faut le faire !

On passe par des scènes que l’on peut considérer comme cultes ou d’anthologie tant le mélange des deux mondes s’avère savoureux. Je ne pourrai même pas en citer une seule tant le fait d’en choisir une et une seule s’avère beaucoup trop difficile, pour ne pas dire impossible.

Bien-sûr, il y a quand même de nombreuses scènes typiques du mode zombie, mais on est tellement dans une ambiance comique décalée que le côté dramatique en prend (volontairement) un gros coup dans l’aile.

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, rien ne vaut une petite bande-annonce :

Même si vous fuyez les films de zombies tant ils vous terrorisent, Shaun of the dead est un film incontournable que de nombreux spectateur(trice)s (dont moi) considèrent comme culte.

Si vous voulez passer un excellent moment avec un film déjanté et décalé à souhait, foncez !

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.