Shenmue I et II : Jeu d’action/aventure sur PS4 et Xbox One

Shenmue I et IIShenmue I et II est un jeu d’action/aventure en monde ouvert, remastérisé pour les consoles de dernière génération. La soif de vengeance et de compréhension d’un apprenti en ju-jistu le mènera du Japon (volume I) jusqu’en Chine (volume II).

Conseillé pour les joueurs à partir de 16 ans, il est disponible le 21 août 2018 sur PS4 et Xbox One.

Shenmue I et II : Jeu d’action/aventure sur PS4 et Xbox One

Titre légendaire sur la Dreamcast de Sega, Shenmue est adapté pour la première fois pour les consoles de dernière génération : PS4 et Xbox One. Développé et édité par Sega, il reprend la même histoire mélangeant combats, enquête, RPG et mini-jeux, en améliorant l’interface. Les puristes auront le choix entre les commandes classiques ou modernes.

Histoire : Ryo Hazuki, apprenti en ju-jitsu, assiste au meurtre de son père et au vol d’un artefact légendaire par Lan Di. Sa quête de vengeance le mène du Japon (Shenmue I) jusqu’en Chine (Shenmue II), à la recherche d’informations sur l’assassinat de son père. Il s’entraîne pour devenir plus fort et combattre de nombreux adversaires. En fin de compte, Ryo devra percer les mystères du miroir du Dragon.

Sortis pour la première fois en 2000 et 2001, les deux premiers opus bénéficient de toutes les améliorations techniques liés aux consoles de dernière génération, tout en gardant la trame qui a fait son succès, et qui a fait entrer le jeu vidéo dans la liste des « plus grands jeux de tous les temps« . Un troisième volet est annoncé pour 2019.

Shenmue I et II propose aussi pour la première fois la version originale japonaise avec textes en français. Auparavant, les sous-titres n’existaient qu’en anglais.

Conseillé pour les joueurs à partir de 16 ans en raison de sa violence et de sa complexité, le jeu vidéo est disponible le 21 août 2018.

  • Shenmue I et II 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.