Sherlock – Tome 1 : Une étude en rose – La série en manga

Vous avez aimez la série télévisée britannique Sherlock ? Eh bien à partir du 9 février 2017, vous pouvez retrouver Sherlock – Tome 1 : Une étude en rose, la première enquête du célèbre détective et de son comparse sous la forme de manga.

L’ouvrage, aux éditions Kurokawa, se décline en format A5 (18×21 cm) pour 228 pages.

Sherlock – Tome 1 : Une étude en rose – La série en manga

On ne présente plus Sherlock Holmes, le célèbre détective créé par Arthur Conan Doyle. Ses enquêtes ont fait le tour du monde et font l’objet de nombreuses adaptations télévisées.

A partir du 9 février 2017, on peut découvrir l’adaptation en manga de la série britannique Sherlock, qui connait un grand succès. Le tome 1 : Une étude en rose raconte la première rencontre de Sherlock Holmes, sous les traits de Benedict Cumberbatch, et du docteur John Watson, sous ceux de Martin Freeman, ainsi que la formation du duo.

Mark GATISS (Auteur) et Steven MOFFAT (Auteur), les scénaristes de la série, s’associent à JAY (Dessinateur) pour un Sherlock en manga plus vrai que nature.

Quatrième de couverture : Rapatrié d’Afghanistan à cause d’une blessure et de troubles psychologiques, le Dr. Watson retrouve un vieil ami de l’époque de la faculté de médecine qui lui présente son futur colocataire. D’un seul coup d’œil, cette personne devine qu’il s’agit d’un médecin militaire de retour du Moyen-Orient, qu’un de ses proches est victime d’alcoolisme ou encore qu’il est suivi par un thérapeute. Le nom de ce colocataire ? Sherlock Holmes.

Un petit air de déjà vu ? Oui, mais cela permettra peut-être aux lecteurs de manga de découvrir une enquête de Sherlock Holmes à travers une histoire bien menée et une réalisation impeccable.

  • Sherlock – T1 
  • Sherlock – La série TV 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.