Skype Translator : Traduction de conversation vidéo en temps réel

skypetranslatorSi on n’est pas très doué pour les langues étrangères, on peut toujours se faire aider à l’écrit par des traducteurs en ligne, ou par des apps. Mais, à l’oral, c’est évidemment une autre paire de manches.

Là aussi, la technique évolue. En effet, Skype Translator se fait fort de traduire à la volée une conversation vidéo. Présentation en vidéo :

Tout le monde, ou presque, connait Skype, la solution de Microsoft disponible sur toutes les plateformes, intégrant une messagerie gratuite et les appels audio ou vidéo.

Imaginons maintenant que la barrière de la langue puisse sauter, même dans une conversation vidéo, voilà qui laisse rêveur, non ?

Eh bien, c’est l’objectif de Skype Translator qui n’est pour le moment disponible que sur Windows 8.1. Certes, le logiciel ne fonctionnera au départ qu’avec l’anglais et l’espagnol, mais d’autres langues sont déjà prévues dans les tuyaux.

Pour promouvoir ce nouveau service, des enfants d’une classe de l’école Peterson de Mexico (espagnol) et ceux de l’école Stafford de Tacoma (anglais) ont pu ainsi communiquer en vidéo librement, alors qu’ils ne parlent pas la même langue. Magique !

Évidemment, il y a un léger temps de réponse, le temps que le traducteur analyse et traduise les phrases, mais les premiers résultats sont clairement à la hauteur.

Je ne sais pour vous, mais moi, j’ai hâte que cette solution intègre le français et soit disponible sur Mac, iOS et Android. Imaginez, plus aucun souci de langue, même en vidéo, voilà qui ouvre de sacrées perspectives !!

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.