Solidays of love : Solidarité contre le Sida édition 2016

solidays-of-love - afficheSolidays of love n’est pas un festival comme les autres. Organisé par Solidarité Sida, il réunit de nombreux artistes autour d’une cause : la lutte contre le sida.

Solidays a lieu chaque année sur l’hippodrome de Longchamp et peut rassembler plus de 150 artistes. Depuis sa première édition en 1999, il a pris de plus en plus d’ampleur. Solidays se déroule les 24,25 et 26 juin 2016.

Les bénéfices du festival sont reversés à des associations de lutte contre le sida, à des programmes de prévention et d’aide d’urgence aux malades…

Solidarité Sida est une association créée en 1992 par deux étudiants, Luc Barruet et Eric Elzière. A travers des manifestations culturelles, ils veulent sensibiliser la jeunesse contre le danger que représente le sida, et apporter des fonds pour lutter contre la maladie.

La manifestation la plus emblématique est le festival Solidays, qui a vu le jour en 1999. Pour 2016, il a pris le nom de Solidays of love, et se tient du 24 au 26 juin, à l’hippodrome de Longchamp.

Solidays 2016

Solidays 2016, c’est 80 concerts sur 7 scènes, jour et nuit. Les concerts finissent à 5h. L’entrée est possible jusqu’à 3h les vendredi et samedi, et jusqu’à 22h le dimanche.

C’est une programmation éclectique, de nombreuses têtes d’affiche, des découvertes, des tubes du moment. Avec Louise Attaque, Flume, Cypress Hill, M83, Naâman, Synapson, Jain et Ibrahim Maalouf.

Ce sont des associations du monde entier qui rejoignent les bénévoles de Solidarité Sida.

C’est une sortie entre copains ou en famille. L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 10 ans inclus, accompagnés d’un adulte.

Depuis le 10 février à 13h, les billets sont mis en vente :

  • Les pass 3 jours sont disponibles sur la billetterie Fnac (Attention, les commandes sont limitées à 2 places pour le 1er prix, puis à 4 places)
  • Il existe également des billets nuit, c’est-à-dire à partir de 23h, ici sur la billetterie Fnac (Attention : Commande limitée à 4 places)

Réservez vite vos places !!!

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.