Spice and Wolf est en premier lieu une série de light novels, écrite par Isuna Hasekura et illustrée par Ju Ayakura, puis un manga, dessiné par Keito Kome, et enfin un anime, réalisé par Takeo Takahashi.
La série animée est constituée de 2 saisons de 12 épisodes chacune, entrecoupées par 2 OAV. Dans les pays francophones, elles sont licenciées par Black Box.
Il s’agit de l’histoire d’un jeune marchand ambulant qui cherche à s’enrichir pour ouvrir son magasin. Un soir, il trouve dans sa carriole Holo, une femme-loup qui se présente comme la divinité du lieu, qui veut retourner dans son village d’origine. Ils feront route ensemble…
Retrouvons cette série animée qui oscille entre rites commerciaux et fable initiatique, et qui se décline dans un coffret de DVD et Blu-Ray.
Si elle associe fantasy, romance et aventure, Spice and Wolf n’est pas une histoire à l’eau de rose. Au contraire, la série est destinée à un public seinen, c’est-à-dire qu’elle vise les jeunes hommes.
Jaquette DVD : Lawrence Kraft est un marchand ambulant. Alors qu’il s’apprête à quitter le village de Pasroe, dont la pérénité des récoltes est assurée, d’après la légende, par la divinité-loup Holo, il découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme pourvue d’oreilles et d’une queue de loup. Faisant confiance au progrès pour assurer de bonnes récoltes, les habitants ont cessé de croire aux légendes. La divinité des lieux n’a donc plus de raison de rester et demande à Lawrence de l’emmener avec lui dans le but de retourner dans son pays natal, Yoitsu.
Holo
L’histoire s’articule donc autour d’un duo drôle et attachant, pour évoquer le choc entre les anciennes et les nouvelles croyances. Au cours du chemin, l’un et l’autre vont apprendre à se connaître, et à s’apprécier.
Spice and Wolf a été bien accueilli par les amateurs de manga et japanimation français. L’anime est proposé en français et en version originale sous-titrée.
L’édition collector à tirage limité est composée de :
- l’intégrale des 2 saisons en 6 DVD et 4 Blu-Ray
- 2 OAVs (épisodes spéciaux) en français et japonais sous-titré en français
- 1 artbook couleur A4 de 100 pages
- 5 cartes illustrées au format A4.
Si vous êtes intéressé par ce coffret,
- Il est disponible ici sur Amazon
A lire également :