Splatoon, le nouveau jeu vidéo de Nintendo pour Wii U

Splatoon - jaquetteSplatoon est le nouveau jeu vidéo édité et développé par Nintendo pour Wii U. On est loin de Mario ou du professeur Layton.

Nouveau titre, nouveau style !

Et pour du renouvellement, on a du renouvellement ! Le joueur incarne un Inkling. Qu’est-ce donc ? C’est un humanoïde capable de se transformer à volonté et instantanément en calmar.

Découvrons ce nouveau jeu vidéo, basé sur l’amusement et la rapidité :

Sorti le 28 mai 2015 au Japon et le 29 mai en Europe, Splatoon est un jeu de tir en plates-formes très amusant, destiné aux jeunes à partir de 7 ans selon la norme PEGI. A première vue, le principe est simple. Armé de lanceur de peinture, on repeint de sa couleur les murs et les sols. Le but du jeu est d’avoir le plus grand territoire. Pour cela, on peut courir ou se transformer en calmar pour nager à toute vitesse dans sa couleur, en étant invisible aux ennemis.

Qu’est-ce que c’est que ce jeu ?? La bande-annonce devrait vous permettre d’y voir plus clair :

Le jeu nous emmène à Chromapolis, « endroit idéal pour se promener, se procurer de l’équipement, et participer au sport le plus populaire de la ville : les combats indélébiles ! » (nintendo.fr).

A ce propos, les sites spécialisés aiment les équipements évolutifs et les nombreuses armes. On compte 7 armes principales : le Liquidateur, le Calibre 2000, le Rouleau, l’Eclablaster, le Concentraceur, le Liquidateur Jr et le Pouche-pouche, des armes secondaires et des armes spéciales.

Les amiibo de la série Splatoon permettent d’obtenir un équipement exclusif, en relevant les défis spécifiques.

Le jeu propose plusieurs modes de jeu.  Certains joueurs sont plutôt réservés sur le mode solo. On doit combattre l’armée octarienne, ennemie des Inklings. Le mode Dojo permet de se battre en duel, en multijoueur local. Pour cela, on utilise le Wii U GamePad et le Wii U Pro Controller.

Mais le mode le plus amusant est la Guerre de territoire, que l’on joue en équipe de 8 : 4 versus 4. En trois minutes, il faut couvrir de peinture le plus de territoire possible. Ce mode nécessite, derrière le côté loufoque, un véritable esprit tactique. Les armes ayant une portée limitée, il faut arriver à surprendre l’ennemi… C’est pour cela que certains regrettent l’absence d’un tchat vocal afin de parfaire sa stratégie avec ses coéquipiers.

Splatoon - 4v4

Alors, vous êtes tenté ? Si vous voulez un jeu décapant, plein de vivacité et de loufoquerie, où se battre ne rime pas avec massacre, Splatoon est pour vous !

Il existe même un pack premium Nintendo console Wii U + Splatoon, à partir du 19 juin 2015.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.