Star Trek Discovery – saison 1 : Sur les pas de la série originale

Star Trek DiscoveryStar Trek Discovery est une série télévisée de l’univers Star Trek, créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman. L’action se situe une dizaine d’années avant la série originale, et s’attache à la personne d’une humaine élevée selon la culture vulcaine.

Le coffret de la saison 1 est disponible en Blu-ray et en DVD.

Star Trek Discovery – saison 1 : Sur les pas de la série originale

Star Trek est une aventure de science fiction qui s’est déclinée en plusieurs films et en différentes séries. Star Trek Discovery, créée par Bryan Fuller et Alex Kurtzman,  se situe une dizaine d’années avant la série originale.

L’histoire s’attache aux pas de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), une humaine élevée selon la culture vulcaine par Sarek (James Frain), qui n’est autre que le père du célèbre M. Spock. Ce dernier sera présent dans la saison 2, sous les traits de Ethan Peck.

Synopsis : Après un siècle de silence, les Klingons refont surface. Déterminés à réunifier leur empire, ils déclarent la guerre à la Fédération des Planètes Unies. Officier en disgrâce de Starfleet, Michael Burnham se retrouve au centre du conflit.

Star Trek Discovery – saison 1 se décompose en 15 épisodes, au lieu des 13 prévus à l’origine du projet.

  1. Des salutations vulcaines
  2. Bataille aux étoiles binaires
  3. Le contexte est pour les rois
  4. Le couteau du boucher ne se soucie pas du cri de l’agneau
  5. Choisissez votre douleur
  6. Léthé
  7. Troublez l’esprit des sages
  8. Si Vis Pacem, Para Bellum
  9. Je m’enfonce dans la forêt
  10. Malgré soi
  11. Le Loup de feu
  12. Une ambition démesurée
  13. Le passé n’est qu’un prologue
  14. Guerre externe, guerre interne
  15. Prendras-tu ma main ?

La série a trouvé son public et, après la diffusion des six premiers épisodes, CBS signe pour une deuxième saison qui sera diffusée chaque jeudi soir à compter du 17 janvier 2019 et dans la foulée en France sur Netflix.

La série est disponible en DVD et Blu-ray, sous plusieurs éditions.

Star Trek Discovery – saison 1

=> A lire également

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.