Super Pif, le retour des héros de notre enfance

super pif - couverturePif Gadget est une revue pour enfants, parue pour la première fois le 24 février 1969.

Après plus de sept ans d’absence, il revient avec un numéro hors série paru le 25 juin 2015. Avec un titre différents également, dû à l’absence de gadget…

Ce numéro est tiré à 100 000 exemplaires, touchant à la fois les nostalgiques et un nouveau -futur ?- public.

Retrouvons dans notre catégorie Livres Super Pif et sa drôle de bande car, bien évidemment, Pif n’est pas de retour tout seul :

On en parle beaucoup : Pif est de retour ! Et avec lui, ce sont des souvenirs d’enfance… D’ailleurs, on retrouve dans ce numéro des histoires originales, mais également des rééditions.

Super Pif contient des bandes dessinées, des dossiers d’information pour les enfants et des jeux…mais plus de gadget.

Entretien avec Olivier Chartrain, le rédacteur en chef

Pif revient avec Hercule, bien sûr ! Mais également avec d’autres héros qui ont fait le succès du titre à partir des années 70.

super pif - hérosOn retrouve dans Super Pif une histoire de Rahan, l’homme préhistorique aux cheveux jaunes, et une histoire de Corto Maltese (réédition). Jean-Claude Poirier est bien représenté avec une histoire d’Horace, cheval de l’ouest, et de Supermatou.

Supermatou

super pif - supermatouNéanmoins, aucun héros de ce numéro spécial ne fera couler autant d’encre que Placid et Muzo. Ils apparaissent à deux reprises dans Super Pif, dans une réédition et une histoire originale, mais ce n’est pas pour cela que l’on parle d’eux. Alors pourquoi ? Tout simplement à cause de leur relooking (sans rapport avec Cristina Cordula !).

Placid et Muzo ancienne version :

super pif - ancien placid et muzoPlacid et Muzo, par Netch :

super pif - placid et muzo netchNetch est un dessinateur de bande dessinée belge. En 2014, il a créé la série Bulbox, pour le Journal Spirou. Il avait pour mission de rajeunir les deux héros… Évidemment, les « anciens » n’apprécient guère. Cependant, ce dessin correspondra peut-être mieux aux jeunes lecteurs de notre époque.

Nostalgie ou découverte, je vous souhaite une bonne lecture !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.