Supernatural, en chasse contre le surnaturel

Supernatural 2Créée par Eric Kripke en  2005, Supernatural est une série fantastique. Prévue à l’origine pour 5 saisons, elle en compte désormais 10 (en cours)..

Prenez donc place à bord de la Chevrolet Impala 1967 et venez visiter la série avec nous !

Et si vous voulez en profiter pour tuer quelques créatures…

Supernatural, en chasse contre le surnaturel

Synopsis : Supernatural raconte les péripéties de Dean et Sam Winchester, deux frères qui sillonnent les États-Unis, en combattant les créatures surnaturelles sur leur chemin.
Ils ont été entraînés à chasser depuis leur plus tendre enfance par leur père, John, obsédé par la recherche du démon qui a tué sa femme, Mary.
Sam a essayé d’échapper à cette vie en intégrant l’Université Stanford, en faisant des projets d’avenir avec sa petite-amie Jessica.

Introduction de la saison 1 :

Saison 1 : 22 ans après la mort de Mary, John disparait. Dean retrouve Sam à l’université, pour qu’il l’aide à retrouver leur père. Après la mort de Jessica, Sam renonce à sa vie « normale ».
Saison 2 : Principalement centrée autour de Sam (développement de ses pouvoirs, plan du démon aux yeux jaunes…). Dean n’accepte pas le sacrifice de son père pour le sauver.
Saison 3 : Les deux frères cherchent à libérer Dean du pacte passé avec un démon. Apparition de Lilith.
Saison 4 : Dean est libéré de l’enfer par Castiel. Avec Sam, ils doivent empêcher l’Apocalypse.
Saison 5 : Ils doivent arrêter Lucifer et l’Apocalypse.
Saison 6 : Sam est sorti de la cage de Lucifer. Les créatures veulent libérer leur ‘Mère’. Castiel est en guerre contre Raphaël.
Saison 7 : Se servant de Castiel, les léviathans sortent du purgatoire. Dean, Sam et Bobby doivent les y renvoyer.
Saison 8 : Dean et Sam essayent de fermer les portes de l’enfer.
Saison 9 : Dean, Sam et Castiel doivent échapper aux anges exilés sur terre. Crowley se bat contre Abbadon pour le trône de l’enfer.

Les deux personnages principaux : Dean (Jensen Ackles) et Sam (Jaded Padalecki) Winchester

Dean Winchester      Sam Winchester

Les deux chasseurs vont sauver le monde à plusieurs reprises, mais avant toute chose sauver de nombreuses personnes en affrontant des créatures surnaturelles diverses et variées.

La musique tient une place importante. Eric Kripke étant fan de rock, on entend du AC/DC (dès le ‘pilote’ de la série), The Doors, Led Zeppelin, The Rolling Stones, Scorpions, et d’autres encore.

Enfin, pour clore cet article, je voulais vous présenter le troisième acteur principal de la série, présent depuis le début, qui a eu un rôle très important, omniprésent et discret : la chevrolet impala 1967, le « bébé » de Dean :

 

Vous pouvez aussi, si cela vous amuse, retrouver des fanfictions sur cette page,
y compris les miennes : Un bonbon ou un sort – Halloween 2010  (1 chapitre) et La prophétie antique (43 chapitres).

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.