Supprimer officiellement son numéro d’iMessage (tuto)

deregisterimessageDepuis un bon moment déjà, Apple a introduit iMessage, un moyen sécurisé de s’envoyer des messages (textes, photos, audios et vidéos) entre utilisateurs de terminaux pommés.

Mais, si vous quittiez la plateforme iOS, les Messages de vos proches restés sur iOS continuaient à être envoyés sous la forme d’iMessages, et donc, n’arrivaient pas jusqu’à destination. Apple propose enfin une solution à ce problème :

Deux cas peuvent intervenir :

  • Vous avez toujours l’iPhone :

En ce cas, pas trop de souci. Après avoir pris soin de (re)mettre la carte SIM dans l’iPhone, cliquez sur ‘Réglages‘, puis ‘Messages‘ et désactivez ‘iMessage’ (en vert si actif).

suppimess

  • Vous n’avez plus l’iPhone

C’était justement dans ce cas précis que le bât blessait puisqu’on ne pouvait plus désactiver les iMessages. Il a fallu se montrer patient, mais Apple a fini par proposer une solution officielle et assez simple.

Il faut se rendre à cette adresse, rentrer son numéro de téléphone, puis appuyer sur ‘send code‘. Un code à 6 chiffres va alors être envoyé sous forme de SMS (sur le nouveau terminal donc). Il suffit alors de le rentrer, puis d’appuyer sur ‘submit‘ pour se déréférencer d’iMessage.

imessageapplesiteAinsi, les messages de vos proches, qui sont toujours sur iOS, arriveront de nouveau sans problème.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.