Sur la terre des dinosaures : Le coffret intégral

sur la terre des dinosaures - coffret intégralSur la terre des dinosaures est une excellente série documentaire britannique, décomposée en six épisodes et produite par la BBC. En partie réalisée avec des images de synthèse, elle retrace la vie des dinosaures jusqu’à leur extinction.

Dans la version française, André Dussollier prête sa voix à l’histoire.

Même si la série commence à dater, elle est toujours d’une grande qualité. Elle a ce gros avantage d’apprendre de manière ludique, d’intéresser les adultes comme les enfants (pas trop jeunes quand même)…

Penchons-nous sur ce coffret DVD :

Le coffret intégral Sur la terre des dinosaures est composé de 7 DVD :

  • Sur la terre des dinosaures, réalisé en 1999.

Sur la terre des dinosaures – présentation

  • Sur la terre des dinosaures – les inédits.
  • L’incroyable aventure de Big Al (2001).

Big Al est en fait un allosaure… Mais ce n’est pas un allosaure comme les autres. On a découvert son squelette complet dans le Wyoming. Cela a permis aux paléontologues de retracer son histoire, mise ensuite en images. Il semble d’ailleurs que ce soit une vie particulièrement mouvementée, vu le nombre de ses blessures osseuses.

  • Sur la terre de nos ancêtres (2003)

sur la terre des dinosaures - sur la terre de nos ancêtres

  • Sur la terre des monstres disparus (2001)

  • Sur la terre des monstres disparus : les bonus.
  • Sur la terre des géants (2005).

Vous retrouvez ces documentaires britanniques, produits par la BBC et dirigés par Tim Haines, dans un seul coffret. Il vous apprendra beaucoup de choses sur la vie et la disparition des dinosaures, le destin de notre planète, les balbutiements de l’humanité.

A regarder sans modération !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.