Surveiller son sommeil avec l’Apple Watch (tuto)

Surveiller son sommeil avec l'Apple WatchDans le cadre de mes astuces iOS, je vous propose aujourd’hui un tuto afin de surveiller son sommeil avec l’Apple Watch.

Votre Apple Watch peut vous aider à retourner au calme, aller au lit à l’heure et surveiller votre sommeil.

Surveiller son sommeil avec l’Apple Watch

Avec l’app Sommeil  sur l’Apple Watch, vous pouvez créer des programmes de coucher pour vous aider à atteindre vos objectifs de sommeil. Portez votre montre lorsque vous dormez et l’Apple Watch peut surveiller votre sommeil. Lorsque vous vous réveillez, ouvrez l’app Sommeil pour découvrir combien de temps vous avez dormi et consulter les tendances de votre sommeil au cours des 14 derniers jours.

Vous pouvez créer plusieurs programmes, par exemple, un pour les jours de semaine et un autre pour les week-ends. Pour chaque programme, vous pouvez configurer les éléments suivants :

  • un objectif de sommeil (le nombre d’heures que vous souhaitez dormir) ;
  • l’heure à laquelle vous voulez vous coucher et vous réveiller ;
  • un son d’alarme pour vous réveiller ;
  • quand activer le mode Sommeil, qui limite les distractions avant de vous coucher et protège votre sommeil lorsque vous êtes au lit ;
  • le suivi du sommeil, qui utilise vos mouvements pour détecter si vous dormez lorsque l’Apple Watch est en mode Sommeil et que vous la portez lorsque vous êtes couché.

Configurer Sommeil sur l’Apple Watch

=> Ouvrez l’app Sommeil sur votre Apple Watch.

=> Suivez les instructions à l’écran.

Vous pouvez également ouvrir l’app Santé sur l’iPhone, toucher Parcourir, Sommeil, puis Démarrer (sous « Configurer Sommeil »).

Si la charge de votre Apple Watch est inférieure à 30 pour cent avant que vous vous couchiez, vous êtes invité à la charger. Le matin, il vous suffit de jeter un œil à l’écran de salutation pour voir la charge restante.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS : Surveiller son sommeil avec l’Apple Watch pourra vous être utile !

=> A lire également,

Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.