Swarovski, le cristal de luxe

collier cygne swarovskiLe cristal, on sait ce que c’est… Un peu de verre enrichi en plomb. Mais le cristal Swarovski, c’est un peu plus que cela : c’est le luxe de tous ceux et toutes celles qui ne peuvent entrer chez un joailler sans avoir la carte bleue qui s’autodétruit.

Ce sont des bijoux (essentiellement) qui vous embellissent et vous correspondent sans vous ruiner. Enfin, on peut aussi, mais on n’est pas obligé d’acheter la boutique non plus…

De quoi faire briller de mille feux nos idées cadeaux !

Swarovski, le cristal de luxe

Swarovski, c’est aussi et avant tout une entreprise familiale établie au Tyrol, fondée en 1895 par Daniel Swarovski. Si les produits sont connus pour leur brillance et leur beauté, c’est grâce au savoir-faire, et au « secret » de fabrication. Car le taux de plomb des Swarovski est protégé par un brevet déposé.

En 1919, l’entreprise dispose de son propre cristal avec un polissage particulier. Elle affine la qualité pour s’orienter vers le « nouveau luxe » : des produits scintillants qui semblent chers, tout en étant abordables.

Jusqu’en 1989, le logo de l’entreprise était l’edelweiss. Il s’agit désormais du cygne, qui apparait sur tous les produits ou emballages.

collier cygne swarovski

Les produits Swaroski répondent à la demande grâce à des collections régulièrement renouvelées. Mondialement connue, l’entreprise possède plus de 2200 boutiques dans 120 pays. La distribution est également réalisée chez des partenaires de vente en détail, ainsi que sur le site Swarovski et des boutiques en ligne.
Tous les éléments présentés dans cet article sont disponibles sur Amazon.

Swarovski est surtout connu pour ses bijoux aussi variés que scintillants. Les femmes sont naturellement les premières visées, et il y a de quoi faire !
Entre les bagues :
bagueles boucles d’oreille
boucles d'oreilleles bracelets
bracelet bracelets

les charms
charm

Mais les hommes ne sont pas oubliés pour autant :
collier hommeLes bijoux ne sont pas seulement jolis, ils peuvent être utiles. Comme les montres, par exemple :
montre griseOn peut aussi transformer un objet utile en véritable petit bijou. Comme un stylo :
J’en ai offert un à Noël, je peux vous assurer que c’est du plus bel effet (et un Swarovski est généralement un cadeau qui fait plaisir).

Swarovski est également connu pour ses figurines en cristal :
figurine chouetteQue pourrait penser cette chouette des lunettes Swarovski ?
lunettesEh oui ils sont partout, les cristaux Swarovski ! Bijoux, décoration, accessoires, etc.
Rappelons, à tout hasard, qu’on les trouve aussi sur de très jolies coques. Et même, pour ceux qui ne voudraient pas de coque, sur des étuis pour smartphone :

étui pour smartphoneAlors, on se laisse séduire par l’éclat des cristaux Swarovski ?

  • Swarowski  badge-acheter-amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire