Sympa ! 900 jeux d’arcade gratuits depuis Firefox ou Chrome

internetarcadetitreBon, je le reconnais, votre productivité va en prendre un sacré coup dans l’aile avec cet article.

En effet, l’Internet Archive vient de mettre à disposition des joueur(se)s de tout poil pas moins de 900 jeux d’arcade qui fleurent bon les années 80.

J’ai toute votre attention, je parie ? Alors, voici comment procéder :

Tout d’abord, il faut vous rendre sur la page Internet Arcade dédiée aux 900 jeux depuis votre navigateur Firefox ou Chrome (plutôt Firefox, car les jeux sont plus lents de l’ordre de 20 % sur Chrome). Ils sont directement jouables grâce à l’émulateur M.A.M.E.

Pour une meilleure jouabilité, vous pouvez aussi brancher une manette à votre ordinateur, si, par hasard, vous en aviez une sous la main.

Ensuite, il suffit de cliquer sur l’image du jeu qui vous titille, et ça ne manque pas avec la bagatelle de 900 jeux ! Prenons l’exemple de ‘Ghouls’n Ghosts‘ :

ghouls

Un page spécifique va alors s’ouvrir vous donnant quelques infos. En cliquant sur ‘Run‘ (en haut à droite, juste sous l’image), vous allez lancer la page consacrée au jeu :

runLa page est on ne peut plus simple (mais en anglais, sachez-le) avec les instructions. Vous pouvez jouer depuis la petite fenêtre proposée ou passer en plein écran (Fullscreen) en cliquant sous la commande dédiée placée juste en-dessous et à gauche.

internetarcadeIl ne reste plus qu’à appuyer sur la barre espace, et zou, c’est parti !

Amusez-vous bien ! 🙂

source

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.