Sympa ! Un singe et un iPhone ? Une photo unique et primée

singeiphoneVoilà une photo on ne peut plus originale, au point qu’elle vient de recevoir le prix du public des Wildlife Photographer of the Year awards.

Il faut dire qu’on croirait presque à un fake tellement le macaque prend une posture ‘humaine’ en jouant sur son iPhone (enfin, celui qu’il vient de subtiliser à un pauvre touriste) :

Mais, il ne faut pas croire que cette photo, en plus d’être originale, fut facile à prendre.

En effet, comme l’explique le photographe hollandais Marsel Van Oosten, le macaque venait tout juste d’arracher l’iPhone à un touriste imprudent s’étant trop approché dans le parc Jigokudani au Japon. L’idée d’immortaliser la dite scène s’imposa de suite à lui.

Mais, avec un environnement mélangeant source d’eau chaude naturelle à environ 42°C et air très frais, la buée et le froid ambiant n’ont pas simplifié les choses. Mais, la patience a fini par payer pour le photographe qui voulait vraiment un angle faible (donc une position près de l’eau) et la bonne posture.

singeiphone

Il faut bien le reconnaître, cette photo méritait bien un prix !

source

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.