Sympa ! Un véritable herbier dans votre iPhone

herbierQui se souvient des heures à récolter des feuilles pour les faire sécher et ensuite les coller dans son cahier ? Avouez, vous aussi, vous avez fait ça à l’école !

Eh bien, si la botanique et la nature vous intéressent, sachez que vous allez pouvoir disposer à tout moment de votre propre herbier personnel toujours à portée de main avec l’Herbier Digital (ici sur l’App Store) :

Cette initiative est due à l’institut Klorane qui fête ses 20 ans ‘d’engagement pour la protection et la valorisation du patrimoine végétal.

Au départ, les enfants de 6 à 12 ans (mais pas seulement) vont continuer leur exploration de la flore lors de promenade scolaire ou familiale. Et avec le printemps qui arrive avec son lot de couleurs, entre bourgeonnement et floraison, voilà une période particulièrement propice à la découverte qui s’annonce.

Ensuite, c’est l’iPhone qui va servir de support puisque l’enfant va capturer en photo et détourer les plantes dans leur environnement naturel. Ensuite, une petite description et, afin de parachever les feuillets de son herbier, l’enfant pourra éditer sa photo avec des filtres de couleurs, des gommettes, ou encore des cadres.

herbier-1

Les feuillets ainsi constitués peuvent être conservés et sauvegardés dans une galerie intégrée à l’application. Évidemment, l’enfant, tout fier de son travail, pourra partager ses créations avec ses amis, par mail, ou sur les réseaux sociaux.

Si vous cherchiez une nouvelle raison pour motiver vos enfants à se balader en forêt, en voilà une excellente ! 🙂

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.