TERRE(s) : Le livre d’images de Thomas Pesquet

TERRE(s) Thomas PesquetNotre planète est belle, on le sait déjà à travers toutes les photos déjà prises. Du monde sous-marin à la vue du ciel, on connait sa diversité. Mais Thomas Pesquet nous offre une nouvelle vision à travers TERRE(s), son livre de photos prises de l’espace.

Fort de 316 pages, l’ouvrage relié est paru le 23 novembre 2017. Il compte 3 couvertures différentes à son actif, avec un envoi aléatoire.

TERRE(s) : Le livre d’images de Thomas Pesquet

On a pris des photos des quatre coins de la planète, sous la mer, sur terre, dans le ciel. Mais il n’est pas donné à tous de pouvoir offrir au public des photos de notre Terre vue de l’espace. C’est un privilège de Thomas Pesquet.

Présentation : La Terre, notre planète, notre fragile et ultime bien commun, s’est dévoilée au fil des jours sous de très multiples atours : d’étendues désertiques en parcelles cultivées par l’homme, d’îles émergeant de mers azuréennes en mégalopoles parées de leurs éclats nocturnes ; nous sommes restés saisis par l’infinie variété de ses reliefs, l’étendue de sa palette de couleurs.

A son retour au sol, Thomas Pesquet est devenu l’ambassadeur de cette Terre à travers de nombreuses photos. Cet ouvrage, s’il semble multiple tant notre planète est changeante et variée, conserve l’ordre chronologique des images. Nous découvrons donc la planète telle que l’astronaute l’a lui-même découverte.

TERRE(s) Thomas Pesquet

Si de nombreuses images ont déjà été postées sur internet et beaucoup partagées, le papier lui apporte un écrin supplémentaire.

L’ouvrage, paru aux éditons Michel Lafon le 23 novembre 2017, dispose de trois couvertures différentes une dans les tons bleus, une dans les tons blancs et une dans les tons rouges, comme un petit clin d’œil à la France.

Attention : L’envoi du livre s’effectue de manière aléatoire. C’est une double surprise pour le lecteur !

  • TERRE(s) 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.