Test du brassard Aukey pour iPhone 7-7 Plus et iPhone 6-6s Plus

brassard-aukeyEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Que ce soit pour pour courir avec son iPhone ou pour aller à la gym, un brassard est un accessoire très utile. Ainsi, c’est le brassard Aukey pour iPhone 7-7 Plus et iPhone 6-6s Plus qui fait l’objet de ce test aujourd’hui :

  • Le brassard Aukey badge-acheter-amazon

Test du brassard Aukey pour iPhone 7-7 Plus et iPhone 6-6s Plus

Emballage

L’emballage est assez classique avec une double épaisseur en plastique transparent se clipsant.

test-brassard-aukey-1test-brassard-aukey-2

Découverte

La première impression est plutôt bonne avec une finition qui semble de qualité. Je n’ai pas repéré de petits défauts, et les coutures sont propres et soignées.

test-brassard-aukey-3

Au dos, le tissus est doux et ne risque pas de rayer l’iPhone. Des ouvertures sont prévues pour la prise audio jack afin de brancher vos écouteurs et écouter de la musique tout en courant par exemple.

test-brassard-aukey-4

Une fente permet d’introduire l’iPhone afin de le conserver en sécurité.

test-brassard-aukey-10

La bande qui entoure la partie dock intègre un ‘scratch’ qui va sécuriser la prise sur le bras.

test-brassard-aukey-5test-brassard-aukey-8

Le brassard va s’adapter à la plupart des morphologies assez facilement grâce à 2 encoches. La plus petite, (encoche A) est à utiliser pour des bras entre 20,3 et 29,2 cm, alors que la B est à réserver aux bras entre 30,4 et 35,5 cm.

test-brassard-aukey-6test-brassard-aukey-7

Le brassard intègre deux slots afin de ranger ses écouteurs et une clé.

test-brassard-aukey-24

Utilisation

Le tissus étant assez souple et la fente bien calculée, il est aisé de glisser l’iPhone nu dans la partie étui. Ensuite, il faut légèrement soulever l’extrémité afin de recouvrir l’iPhone qui sera niché avec sécurité dans l’étui.

test-brassard-aukey-11

Côté face, la partie transparente permet de visualiser l’écran de l’iPhone. Bien sûr, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID est inopérant et il faudra rentrer son code. Ainsi protégé, l’écran de l’iPhone reste accessible et utilisable, même s’il faut fort logiquement appuyer un peu plus en raison de l’espace entre le plastique et l’iPhone.

L’étui est hermétique et la pluie ne risque pas de s’introduire. Pratique et sécurisant si la météo se montre capricieuse.

test-brassard-aukey-12

Petit point de détail, il est préférable de ranger son iPhone nu. On peut placer son iPhone avec une coque (fine de préférence), mais c’est très serré.

test-brassard-aukey-14test-brassard-aukey-15test-brassard-aukey-25

Le slot pour une clé est assez bien vu même si un peu limité.

test-brassard-aukey-18

Par exemple, on peut insérer complètement une clé assez fine, mais si l’embout est plus large, elle dépassera. Courir avec une clé qui dépasse ne me paraît pas très sécuritaire. Mieux vaudra la ranger entre l’iPhone et l’étui au dos.

test-brassard-aukey-17test-brassard-aukey-16

Une clé (style boîte aux lettres) rentre totalement dans la partie slot. Une clé plus large par contre, ça donnera ça :

test-brassard-aukey-24

Quant au slot réservé aux écouteurs, des Sennheiser Momentum in-ear i Black sur la photo, comme il enveloppe les câbles et se fixe via un scratch, tout va bien de ce côté là.

test-brassard-aukey-9

Maintenant, il est nettement plus confortable d’utiliser des écouteurs Bluetooth tels que les modèles d’Aukey, de Syncwire, d’iClever, et de MarsBoy que j’ai pu tester.

test-brassard-aukey-26

Pour fixer le brassard, c’est ma fille de 11 ans qui fait le mannequin. L’encoche A est parfaitement adaptée à sa morphologie.

test-brassard-aukey-19

Une fois bien serré (mais pas trop quand même), le brassard tient parfaitement et ne risque pas de glisser en courant. Le tissus est très agréable au contact de la peau.

test-brassard-aukey-20test-brassard-aukey-21

L’iPhone est librement utilisable pour prendre un appel, changer de musique, etc. Par contre, mieux vaut effectuer certains réglages avant d’insérer l’iPhone, car les boutons volume/vibreur sont difficilement accessibles.

test-brassard-aukey-22test-brassard-aukey-23

Conclusion

Que ce soit pour pour courir avec son iPhone ou pour aller à la gym, le brassard Aukey pour iPhone 7-7 Plus et iPhone 6-6s Plus s’avère un très bon allié.

Bien fini, pratique avec ses 2 slots pour ranger clé et écouteurs, s’adaptant facilement à la morphologie de chacun, protégeant et sécurisant l’iPhone tout en permettant de l’utiliser, le brassard fait le boulot pour un prix raisonnable, ce qui lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • Le brassard Aukey badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire