En parallèle de mes sélections et tests d’accessoires pour iPhone, je vous propose aujourd’hui mon test du chargeur secteur 4 ports avec prises internationales Syncwire.
Test du chargeur secteur 4 ports avec prises internationales Syncwire
Emballage
On a affaire à un emballage solide et compact. Un carton épais sans le moindre jeu, rien ne bouge. A l’intérieur, chaque élément est bien compartimenté avec une nouvelle couche de carton. C’est propre et carré.
Découverte
Le chargeur en lui-même est protégé par un film plastique. Quant aux accessoires, ils sont complets avec un adaptateur pour prises EU (Européennes), US (Amérique du Nord) et UK (Royaume-Uni). Autant dire que si vous voyagez souvent, vous devriez être paré(e) à toute éventualité.
La prise US est intégrée au chargeur (2 fines lames) qui se replient pour pouvoir glisser les prises EU et UK. C’est très bien conçu.
Contrairement à certains chargeurs vendus pas chers (à éviter à tout prix), toutes les références sont indiquées sur le boîtier en polycarbonate robuste. Toutes les normes que l’on attend d’un chargeur digne de ce nom sont donc présentes, tout comme la certification UL-GS-CE. D’ailleurs, rien qu’au poids, on sent que l’on n’est pas en face d’un adaptateur basique en plastique. Ça rassure.
Le changement de prise se fait sans forcer. Il est aisé de passer au mode UK si vous allez au Royaume-Uni,
au mode EU (Européen) pour les prises françaises notamment :
L’autre gros point fort de ce chargeur, c’est qu’il intègre 4 ports USB. 2 ports 2,4A et 2 ports 1A, soit un total de 6,8A (max).
Chaque puissance est bien indiquée : Cercle noir pour 2.4A et blanc pour 1A. On ne peut pas se tromper. Enfin, une diode bleue indique quand le chargeur est sous tension.
Évidemment, avec 4 ports USB, il prend de la place. Le voici d’ailleurs comparé au chargeur 12W de l’iPad :
Test du chargeur secteur 4 ports avec prises internationales Syncwire – Utilisation
Les prises sont bien espacées et il n’y a aucun souci à utiliser les 4 ports en même temps.
Même si je ne dispose pas de dispositifs pour mesurer la puissance à la sortie, je peux confirmer que les ports 2.4A délivrent bien la même puissance que le chargeur Apple pour iPad (2.4A).
J’ai aussi pu constater que l’iPhone se rechargeait à la même vitesse sur les ports 2.4A qu’avec le chargeur Apple iPad.
Les ports 1A délivrent la même puissance que le chargeur 5W/1A fourni avec l’iPhone.
Ainsi, avec 2 ports 2.4A et 2 ports 1A, on peut recharger 2 tablettes et 2 smartphones en même temps à grande vitesse, ou 3/4 smartphones, le chargeur adaptant la charge au terminal tout en le protégeant des risques de court-circuit, du surcourant, de surtension et de surchauffe.
Enfin, il a parfaitement fait son travail lors d’un voyage au Royaume-Uni en rechargeant à pleine vitesse 2 iPhone en même temps.
Si vous désirez moins de ports, le chargeur existe aussi en version 2 ports USB.
Test du chargeur secteur de voyage 4 ports USB et prises internationales Syncwire – Conclusion
Avec 3 adaptateurs pour les prises US, UK et EU et 4 ports USB (2x 1A et 2x 2.4A), le chargeur Syncwire s’avère un précieux allié si vous voyagez souvent ou manquez de prises.
Capable de recharger à pleine vitesse 2 tablettes et 2 smartphones en même temps, ou 3/4 smartphones, il se montre solide et efficace tout en étant très sécuritaire.
Pour un week-end, des vacances ou un voyage, il vous évitera d’emmener plusieurs chargeurs et adaptateurs de prises si vous allez à l’étranger. Je vous le recommande d’autant que son tarif lui confère un excellent rapport qualité/prix.
=> A lire également,