Test du chargeur secteur de voyage 4 ports USB et prises internationales Syncwire

test-chargeur-syncwire-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, après le chargeur secteur de voyage 4 ports USB et 4 prises internationales PA-U41 Aukey et le chargeur secteur de voyage 4 ports USB et prises internationales QC-4 Zendure, je vous propose mon test du chargeur secteur de voyage 4 ports USB et prises internationales Syncwire :

  • Le chargeur 4 ports USB Syncwire  badge-acheter-amazon

Test du chargeur secteur de voyage 4 ports USB et prises internationales Syncwire

Emballage

On a affaire à un emballage solide et compact. Un carton épais sans le moindre jeu, rien ne bouge. A l’intérieur, chaque élément est bien compartimenté avec une nouvelle couche de carton. C’est propre et carré.

test-chargeur-syncwire-3

Découverte

Le chargeur en lui-même est protégé par un film plastique. Quant aux accessoires, ils sont complets avec un adaptateur pour prises EU (Européennes), US (Amérique du Nord) et UK (Royaume-Uni). Autant dire que si vous voyagez souvent, vous devriez être paré(e) à toute éventualité.

test-chargeur-syncwire-4

La prise US est intégrée au chargeur (2 fines lames) qui se replient pour pouvoir glisser les prises EU et UK. C’est très bien conçu.

test-chargeur-syncwire-6test-chargeur-syncwire-5

Contrairement à certains chargeurs vendus pas chers (à éviter à tout prix), toutes les références sont indiquées sur le boîtier en polycarbonate robuste. Toutes les normes que l’on attend d’un chargeur digne de ce nom sont donc présentes, tout comme la certification UL-GS-CE. D’ailleurs, rien qu’au poids, on sent que l’on n’est pas en face d’un adaptateur basique en plastique. Ça rassure.

test-chargeur-syncwire-7

Le changement de prise se fait sans forcer. Il est aisé de passer du mode UK si vous allez au Royaume-Uni,

test-chargeur-syncwire-8

au mode EU (Européen) pour les prises françaises notamment :

test-chargeur-syncwire-9test-chargeur-syncwire-10

L’autre gros point fort de ce chargeur, c’est qu’il intègre 4 ports USB. 2 ports 2,4A (pour des tablettes comme l’iPad) et 2 ports 1A (pour des smartphones comme l’iPhone), soit un total de 6,8A (max).

test-chargeur-syncwire-11

Chaque puissance est bien indiquée : Cercle noir pour 2.4A et blanc pour 1A. On ne peut pas se tromper. Enfin, une diode bleue indique quand le chargeur est sous tension.

test-chargeur-syncwire-12

Évidemment, avec 4 ports USB, il prend de la place. Le voici d’ailleurs comparé au chargeur 12W de l’iPad :

test-chargeur-syncwire-14test-chargeur-syncwire-13

Utilisation

Les prises sont bien espacées et il n’y a aucun souci à utiliser les 4 ports en même temps.

Ne disposant pas de dispositifs pour mesurer la puissance à la sortie, j’ai repris une méthode qui a toujours été parlante. En effet, lorsque je regarde plusieurs vidéos sur une application comme Infuse, j’arrive de temps en temps à court de batterie en fin de soirée. Du coup, pour pouvoir finir, je branche mon iPad sur le secteur.

Si j’utilise le chargeur Apple 12W pour iPad, je grappille assez rapidement de précieux pourcentages au niveau de la batterie. Avec le chargeur Apple 1A pour iPhone, le niveau de la batterie ne progresse que très lentement, quand elle ne fait pas que se maintenir.

J’ai donc testé tous les ports et je peux confirmer : Oui, les ports 2.4A délivrent bien la même puissance que le chargeur Apple 12W (2.4A).

test-chargeur-syncwire-15

J’ai aussi pu constater que l’iPad se rechargeait à la même vitesse sur les ports 2.4A qu’avec le chargeur Apple 12W. C’est un signe qui ne trompe pas.

test-chargeur-syncwire-16

Ainsi, avec 2 ports 2.4A et 2 ports 1A, on peut recharger 2 tablettes et 2 smartphones en même temps à vitesse maximum, ou 3/4 smartphones, le chargeur adaptant la charge au terminal qui est branché grâce à une puce ‘intelligente’.

Conclusion

Avec 3 adaptateurs pour les prises US, UK et EU et 4 ports USB (2x1A et 2×2.4A), le chargeur Syncwire s’avère un précieux allié si vous voyagez souvent ou manquez de prises.

Capable de recharger à pleine vitesse 2 tablettes et 2 smartphones en même temps, ou 3/4 smartphones, il se montre solide et efficace tout en étant très sécuritaire (certification).

Pour un week-end, des vacances ou un voyage, il vous évitera d’emmener plusieurs chargeurs et adaptateurs de prises si vous allez à l’étranger. Je vous le recommande d’autant que son tarif lui confère un excellent rapport qualité/prix.

  • Le chargeur 4 ports USB Syncwire  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire