Test du chargeur secteur de voyage 4 ports USB et 4 prises internationales PA-U41 Aukey

Test du chargeur secteur de voyage 4 ports USB et 4 prises internationales PA-U41 AukeyEn parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

L’autonomie étant un point important pour de nombreux utilisateurs, j’ai déjà pu tester plusieurs batteries pour iPhone et iPad dont les capacités allaient de 2500 mAh à 30000 mAh.

Aujourd’hui, après le chargeur secteur de voyage 4 ports USB et prises internationales Syncwire et le chargeur secteur de voyage 4 ports USB et prises internationales QC-4 Zendure, je vous propose mon test du chargeur secteur de voyage 4 ports USB et 4 prises internationales PA-U41 Aukey :

  • Le chargeur PA-U41 Aukey 

Test du chargeur secteur de voyage 4 ports USB et 4 prises internationales PA-U41 Aukey

Emballage

L’emballage est compact et protecteur en carton épais. A l’intérieur, le chargeur et les différentes prises sont bien calés dans une nouvelle couche de carton.

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. Le design tout en arrondi et son coloris blanc rappelle fortement le chargeur Apple pour iPad.

La finition semble excellente et son poids de 85,5 grammes prouve que nous sommes devant un chargeur emportant pas mal d’électronique, contrairement aux modèles vendus pas chers (à éviter à tout prix).

A l’avant, on trouve le bouton poussoir qui permet de placer ou de retirer en toute sécurité une prise qui se fixe sur la fiche située juste en dessous.

A l’arrière, on trouve les 4 ports USB (max 2,4A) pour recharger smartphones et tablettes. Ceux-ci semblent suffisamment espacés pour permettre de les utiliser en même temps.

Quant aux prises, le pack fourni par Aukey se montre très complet avec un adaptateur pour prises EU (Européenne), US (Amérique du Nord), UK (Royaume-Uni) et AU (Australie). Autant dire que si vous voyagez souvent, vous devriez être paré(e) à toute éventualité.

Utilisation

Le bouton poussoir ne nécessite pas d’appuyer très fortement afin de changer de prise. Celle-ci est donc bien sécurisée tout en étant facilement modifiable.

Quand la prise est bien fixée jusqu’au bout et que la petite barre placée sous le bouton se cale au niveau de la fiche, un clic significatif se fait entendre. On ne peut pas se tromper ou avoir un éventuel doute.

Une fois monté, le chargeur reste assez compact avec des dimensions de 72 x 55 x 27 mm malgré ses 4 ports USB qui prennent nécessairement de la place.

Comme je le disais plus haut, son design le rapproche du chargeur Apple pour iPad. J’ai donc décidé de les mettre côte à côte.

Le chargeur Aukey se montre plus fin mais nécessairement plus long afin d’embarquer l’électronique nécessaire aux 4 ports USB (contre un seul pour celui de l’iPad).

Les prises sont bien espacées et il n’y a aucun souci à utiliser les 4 ports en même temps.

Ne disposant pas de dispositifs pour mesurer la puissance à la sortie, je reprend toujours la même méthode. Après plusieurs heures de vidéos, mon iPad Air arrive parfois à court de batterie. Pour pouvoir finir, je le branche donc sur le secteur.

Si j’utilise le chargeur Apple iPad 12W/2,4A, je grappille assez rapidement de précieux pourcentages au niveau de la batterie. Avec le chargeur Apple iPhone 1A, le niveau de la batterie ne progresse que très lentement, quand elle ne fait pas que se maintenir.

J’ai pu constater que mon iPad Air se rechargeait à bonne vitesse, tout comme mes iPhone 6/7 branchés en parallèle.

Précision importante : Comme l’indique la notice (et les informations sur le chargeur), chaque port USB peut atteindre jusqu’à 2,4A mais avec un maximum cumulé de 4,8A. On peut donc charger rapidement et en même temps tablettes et smartphones à condition de ne pas dépasser cette capacité. Si tous les ports sont utilisés, la charge sera alors répartie intelligemment via la technologie AiPower

Conclusion

Avec 4 adaptateurs pour les prises EU, US, UK et AU et 4 ports USB (2.4A), le chargeur Aukey se révèle un précieux allié si vous voyagez régulièrement ou manquez de prises.

En plus d’être très bien fini, son design arrondi et son coloris rappelle fortement le chargeur Apple pour iPad.

Capable de recharger tablettes et smartphones en même temps grâce à ses 4 ports bien espacés (max 4,8A), il se montre solide et efficace tout en étant très sécuritaire grâce à la technologie AiPower qui délivre le courant de charge approprié.

Pour un week-end, des vacances ou un voyage, il vous évitera d’emmener plusieurs chargeurs, notamment si vous allez à l’étranger. Je vous le recommande d’autant que son tarif lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • Le chargeur PA-U41 Aukey 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire