Test de la coque double couche Turata pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

test-coque-double-turata-iphone-7-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir testé la coque Spigen Liquid Crystal, la vitre de protection Mondpalast, la coque Hybrid d’Azorm, l’étui cuir Pasonomi, la coque PC+TPU Turata, et la coque Crystal Edition d’Azorm, c’est la coque double couche Turata pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus qui fait l’objet de ce test :

  • La coque double couche Turata  badge-acheter-amazon

Test de la coque double couche Turata pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Emballage

Comme toujours chez Turata, l’emballage est soigné avec un carton en deux parties.

test-coque-double-turata-iphone-7-3

A l’intérieur, la coque est nichée dans un compartiment en mousse.

test-coque-double-turata-iphone-7-4

Découverte

Au premier contact, l’impression est plutôt bonne. La finition semble de qualité avec des revêtements qui ne font pas bas de gamme. L’intérieur de la coque bénéficie en plus d’une plaque en mousse, et je n’ai repéré aucun défaut de fabrication.

test-coque-double-turata-iphone-7-5

On sent que l’on est en présence d’une coque très protectrice, le tout pour un poids de 50 grammes.

test-coque-double-turata-iphone-7-10

La partie en contact direct avec l’iPhone est en silicone d’une bonne épaisseur.

test-coque-double-turata-iphone-7-11test-coque-double-turata-iphone-7-12

La coque extérieure est composée de 2 parties aux coloris et touchers bien distincts. La partie haute est grise et assez lisse, alors que la partie basse et dorée dispose d’un revêtement très doux et antidérapant avec un toucher ‘Peau de Pêche’.

test-coque-double-turata-iphone-7-7

Turata a eu la bonne idée de reprendre les boutons avec une couche ‘suspendue’ que j’avais découvert avec la coque Peau de Pêche pour iPhone 6/6s testée ici. Au lieu d’être moulée et dure à l’usage, elles sont en partie détachées de la coque et devraient offrir une belle souplesse de fonctionnement.

test-coque-double-turata-iphone-7-9

Malgré ce côté très protecteur, le logo Apple ne sera pas caché. Quant à l’ouverture pour l’appareil photo et le flash, elle semble suffisante afin d’éviter des marques ou retours de flash.

test-coque-double-turata-iphone-7-8

Utilisation

Pour commencer, il faut placer l’iPhone dans la partie silicone. Le revêtement étant très souple, il est aisé de rentrer l’iPhone. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement maintenu, il n’y a aucun jeu.

test-coque-double-turata-iphone-7-13test-coque-double-turata-iphone-7-14

Ensuite, il faut faire glisser la couche silicone dans la partie grise supérieure.

test-coque-double-turata-iphone-7-15

Maintenant, il ne reste plus qu’à glisser la partie dorée qui s’emboite très facilement. L’ensemble est bien maintenu, pas de risque de voir une partie se désolidariser.

test-coque-double-turata-iphone-7-16

Avec ses deux couches, la coque est vraiment très protectrice. Les côtés, l’arrière et même la partie écran est sous protection.

test-coque-double-turata-iphone-7-13test-coque-double-turata-iphone-7-18

Même si son épaisseur est par définition plus conséquente, la partie dock et haut-parleur est facilement accessible.

test-coque-double-turata-iphone-7-19test-coque-double-turata-iphone-7-21

Que ce soit pour la prise Lightning ou un adaptateur, il y a de la place.

test-coque-double-turata-iphone-7-20test-coque-double-turata-iphone-7-30

Comme je l’espérais, les protections ‘suspendues’ des boutons de volume font merveille. Elles sont protectrices tout en étant très souples. Il n’y a pas besoin d’appuyer plus fortement.

test-coque-double-turata-iphone-7-22

Comme pour toute coque très protectrice, l’accès au bouton vibreur/silencieux n’est pas des plus aisés pour les gros doigts.

test-coque-double-turata-iphone-7-24test-coque-double-turata-iphone-7-25

Côté bouton marche/arrêt/veuille, je fais le même même constat, l’utilisation est aisé malgré une couche qui sera bien utile pour éviter les rayures et les chocs.

test-coque-double-turata-iphone-7-23test-coque-double-turata-iphone-7-26

Pour la partie photo/vidéo, tout est bien protégé avec une ouverture suffisamment large afin d’éviter des marques ou retours de flash.

test-coque-double-turata-iphone-7-27

La coque intègre une belle avancée au niveau de l’écran, ce qui va le protéger en cas de chute à plat ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone face vers le bas. La coque ne couvre pas trop l’écran, évitant ainsi tout problème de compatibilité avec une protection d’écran en verre trempée telle que la vitre de protection Mondpalast pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus testée ici.

test-coque-double-turata-iphone-7-29

Quant au logo Apple, il est particulièrement mis en valeur.

test-coque-double-turata-iphone-7-28

Le revêtement sécurise bien la prise en mains de l’iPhone, notamment grâce au revêtement antidérapant façon ‘peau de pêche’ de la partie basse et dorée. Le revêtement supérieur gris n’accroche pas et glisse assez facilement dans les poches. Un très bon compromis donc.

Enfin, si j’ai testé le modèle gris/or, une version or/rose existe aussi pour l’iPhone 7 Plus.

test-coque-double-turata-iphone-7-31

Conclusion

La coque double couche Turata s’avère très protectrice et assez légère. L’iPhone est parfaitement protégé, écran et boutons compris.

Elle s’est montrée d’excellente qualité, bien finie, et facile à utiliser grâce à la flexibilité du silicone et son système ‘suspendu’ pour les boutons. Elle est très agréable en mains grâce notamment à son toucher soyeux façon peau de pêche.

Si vous cherchez une coque très protectrice, la coque Turata fait du bon boulot. Enfin son prix inférieur à 10 € lui confère une très bon rapport qualité/prix.

  • La coque double couche Turata  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire