Test de la coque effet cuir Azorm pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

test-coque-effet-cuir-azorm-gammeEn parallèle de ma sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Après la coque Prism et l’Hybrid Édition d’Azorm, c’est la coque effet cuir pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus qui fait l’objet de ce test :

  • La coque effet cuir Azorm  badge-acheter-amazon

Test de la coque effet cuir Azorm pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

Emballage

Tout comme pour la Prism et l’Hybrid Édition, l’emballage se veut assez minimaliste avec une fine couche de plastique, dont une partie est transparente afin d’apercevoir la coque.

L’intérieur de la coque est protégé par une plaque de mousse souple, et un petit film de protection circulaire est fourni pour protéger le logo Apple.

test-coque-effet-cuir-azorm

Découverte

A la première prise en mains, la coque se révèle très légère avec environ 10 grammes sur la balance. Le toucher est agréable et l’aspect cuir est plutôt réussi. Le revêtement parait de  bonne qualité et je n’ai repéré aucun petit défaut de fabrication.

Contrairement à la coque cuir Apple testée ici, une ouverture est prévue au dos pour le logo.

test-coque-effet-cuir-azorm-1

L’intérieur est en micro-fibre afin d’éviter toute rayure avec l’iPhone.

test-coque-effet-cuir-azorm-2

Détails de finition intéressants, des petits creux arrondis au niveau des prises mini-Jack et Lightning sont prévus pour des prises et câbles plus épais. Bien vu !

test-coque-effet-cuir-azorm-3

Au niveau des boutons de volume qui sont recouverts par la coque, je retrouve le système ‘suspendu’ qui m’avait beaucoup plu avec la coque Peau de Pêche Turata testée ici. La protection est en partie détachée de la coque, ce qui devrait offrir une belle souplesse de fonctionnement.

test-coque-effet-cuir-azorm-4

Idem pour le bouton marche/arrêt/veille qui est protégé avec le système ‘suspendu’ mais attaché des 2 côtés. J’espère que la souplesse sera quand même au rendez-vous.

test-coque-effet-cuir-azorm-5

Histoire de montrer que vous avez un iPhone, une ouverture circulaire est prévue pour laisser apercevoir le logo.

test-coque-effet-cuir-azorm-4

Du coup, le logo étant moins protégé, un film de protection est fourni.

test-coque-effet-cuir-azorm-7

Enfin, au niveau des capteurs photo et flash, l’ouverture est assez large pour éviter toutes marques ou retours de flash.

test-coque-effet-cuir-azorm-6

Utilisation

L’iPhone se positionne facilement dans la coque, pas besoin de forcer outre-mesure. Une fois bien installé, il est parfaitement maintenu sans aucun jeu.

test-coque-effet-cuir-azorm-8

Au niveau du dock, j’apprécie les creux arrondis pour les prises mini-jack et Lightning. L’utilisation de prises casques et écouteurs larges ou courbées ne devrait pas poser de problème.

La coque recouvre l’avant de l’iPhone. Si vous avez l’habitude de le poser écran vers le bas, ou en cas de chute à plat, la face avant est protégée. Par contre, si vous utilisez une vitre de protection telle que la Mondpalast testée ici, elle dépassera.

test-coque-effet-cuir-azorm-9

Comme je l’espérais, les protections ‘suspendues’ des boutons de volume font merveille. Ils sont bien protégés tout en étant très souples. Pas besoin d’appui fort, c’est comme si les boutons étaient sans protection. Bravo !

Quant au bouton vibreur, l’ouverture est assez large, même pour les gros doigts.

test-coque-effet-cuir-azorm-11

Au niveau du bouton marche/arrêt/veille, c’est aussi une protection suspendue mais attachée des deux côtés. C’est assez surprenant comme sensation, puisqu’un léger appui suffit à l’activer. C’est plutôt bien pensé.

test-coque-effet-cuir-azorm-12

Le logo de la pomme, bien que protégé par le film fourni et l’épaisseur de la coque, trône au dos de la coque.

test-coque-effet-cuir-azorm-13

L’ouverture réservée au capteur photo et au flash est large et évite tout souci lors de prises de photos. L’épaisseur supplémentaire du capteur est bien protégé par la coque.

test-coque-effet-cuir-azorm-14

Enfin, au bout d’une semaine de test, le revêtement n’a pas souffert. Pas de marques ou de traces d’usure disgracieuses. Pour couronner le tout, la coque existe en 6 coloris :

Noir, doré, jaune, orange, rose et bleu

test-coque-effet-cuir-azorm-gamme

Conclusion

Agréable à prendre en mains, voilà une coque avec un bel aspect cuir, légère, design avec une ouverture pour le logo Apple, et doté d’un système de protection ‘suspendu’ pour les boutons qui fait merveille.

Elle est protectrice avec des creux bienvenus au niveau du dock afin de faciliter l’utilisation de prises casques et écouteurs larges ou courbées. Enfin, il y en a pour tous les goûts (ou presque) puisqu’elle est proposée en 6 couleurs. Je vous la recommande !

  • La coque effet cuir Azorm  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire