Test de la coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir apprécié la version pour iPhone 6/6s, je vous propose aujourd’hui mon test de la coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus :

  • La coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 7  badge-acheter-amazon
  • La coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 7 Plus  badge-acheter-amazon

Test de la coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Emballage

L’emballage est en carton assez épais et annonce la couleur avec de nombreux détails sur la coque. La petite languette pour ouvrir la boîte est vraiment très pratique.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-1test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-2

A l’intérieur, la coque est protégée par un petit film plastique.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-3

Découverte

Au premier contact, la coque fait excellente impression. La finition est impeccable, et la coque est fine et légère.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-4

Sa transparence lui permet de ne pas cacher l’iPhone tout en le protégeant efficacement. On remarque de près la texture à pois à l’intérieur évitant les marques/bulles au dos de l’iPhone et faisant aussi office de léger effet tampon en cas de chocs.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-5

Spigen s’est bien sûr adapté aux nouveautés de l’iPhone 7. On trouve donc une ouverture très large pour le port Lightning, ainsi que pour les parties haut parleur et micro.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-6

Tous les boutons sont protégés par une couche de silicone très souple. Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre un accès facile, même pour les gros doigts.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-7test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-8

L’appareil photo est bien protégé. L’ouverture est large et devrait éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-9

Utilisation

La coque étant en silicone, elle est assez flexible. L’iPhone 7 rentre donc assez facilement même s’il faut forcer un peu pour le dernier coin tant la coque est taillée au dixième de millimètre. Une fois installé, il n’y aucun jeu et l’iPhone est protégé de toute part.

 

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-10test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-11

La coque remonte même sur la partie écran, une très bonne chose pour un choc à plat écran vers le bas, même avec une vitre de protection telle que celle de Mondpalast pour iPhone 7 testée ici.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-20

Au niveau de la prise Lightning, l’ouverture est très large tout en assurant une bonne protection. Avec la disparition du port Jack, j’imagine que Spigen a voulu laisser de l’espace pour pouvoir brancher d’éventuels adaptateurs.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-12test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-13

Les boutons sont parfaitement protégés et utilisables sans la moindre résistance, comme je l’espérais avec une matière aussi flexible. La coque étant assez fine, le bouton vibreur est facilement accessible, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-14test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-16

Je fais le même constat du côté droit avec le bouton marche/arrêt/veille. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est totalement recouvert par la coque.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-15test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-17

Le capteur de l’appareil photo est bien protégé avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-18

Le revêtement sécurise bien la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches. Un très bon compromis donc.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-19

J’ai même profité de l’occasion pour comparer la version pour iPhone 6/6s et le modèle pour iPhone 7.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-21test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-22

La coupe reste globalement la même avec comme seule différence une plus grande ouverture au niveau de la prise Lightning, probablement pour d’éventuels adaptateurs suite à la disparition de la prise Jack.

Personnellement, depuis le test du récepteur BR-C2 Aukey pour transformer écouteurs et casques filaires en Bluetooth, je n’utilisais déjà plus la prise jack de mon iPhone 6.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-23test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7-24

Sous ces 2 angles, on note comme seule différence, le marquage en blanc (Designed…) sur le côté gauche. Je préférais la transparence de la génération précédente.

test-coque-spigen-liquid-crystal-iphone-7

Conclusion

La coque se montre d’excellente qualité. Elle s’est révélée fine, légère, protectrice, très bien finie et transparente, le tout sans gâcher le design des iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Si vous cherchez une coque protectrice qui sait se faire oublier, je vous conseille la Spigen Liquid Crystal qui dispose en plus d’un très bon rapport qualité/prix.

  • La coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 7  badge-acheter-amazon
  • La coque Spigen Liquid Crystal pour iPhone 7 Plus  badge-acheter-amazon
  • La gamme Spigen pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire