Test de la coque PC+TPU Turata pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-1En parallèle de mes sélections d’accessoires pour iPhone, je vous propose des tests détaillés.

Après avoir testé la coque Spigen Liquid Crystal, la vitre de protection Mondpalast, et l’étui cuir Pasonomi, c’est la coque PC+TPU Turata pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus qui fait l’objet de ce test :

  • La coque PC+TPU Turata  badge-acheter-amazon

Test de la coque PC+TPU Turata pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Emballage

Turata ne change pas ses habitudes avec un emballage haut de gamme composé d’un carton en deux parties décorées et bien finies.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-3

A l’intérieur, la coque est présentée dans son écrin en peau de chamois. Top !

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-4

A l’intérieur, la coque est protégée par un film plastique en plus d’une plaque en mousse. Autant dire qu’au niveau emballage, on peut difficilement faire mieux.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-5test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-6

Découverte

Au premier contact, l’impression est excellente. La finition est impeccable avec un mélange de plastique à l’arrière et de silicone sur les côtés, le tout pour un poids de 25 grammes. Le toucher est très agréable et je n’ai repéré aucun petit défaut de fabrication.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-8

La coque s’avère assez fine avec des renforts dans les coins afin de protéger au maximum l’iPhone en cas de chute. Sa transparence lui permet de ne pas cacher l’iPhone tout en le sécurisant efficacement.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-7

La partie dock est bien protégée avec des ouvertures assez larges. Utiliser la prise Lightning et des adaptateurs ne devrait pas poser de problèmes.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-9

Même constat au niveau des boutons qui sont protégés par la partie silicone. Ce revêtement étant très flexible, il n’y aura pas besoin d’appuyer plus fort.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-10

L’ouverture au niveau du capteur photo et du flash semble suffisamment large pour éviter des marques ou retours de flash.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-11

Utilisation

Le contour étant en silicone, il est aisé de rentrer l’iPhone. Une fois en place, l’iPhone est parfaitement maintenu, il n’y a aucun jeu.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-12

Le dos est totalement transparent et en plastique dur. C’est plutôt bien vu, car cette rigidité permet une meilleure absorption des chocs, notamment avec des éléments pointus. De plus, après plusieurs jours d’utilisation, je n’ai remarqué aucune rayure, un bon point.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-13

Comme prévu, la partie dock est bien protégée par la couche en silicone, en plus des coins qui donnent une marge de sécurité supplémentaire en cas de chocs.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-14

Les haut-parleurs sont dégagés et la partie Lightning est bien ouverte. Même l’emploi d’adaptateurs épais ne posera pas de problème. Je note que Turata a soigné certains détails de finition comme les coins et la partie basse de la coque qui apportent un côté design lui évitant d’être une protection toute simple et basique.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-15

Les boutons sont parfaitement protégés et utilisables sans la moindre résistance, comme je l’espérais avec une matière aussi flexible que le silicone.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-16

Quant au bouton vibreur, il est facilement accessible, même avec de gros doigts.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-17

Je fais le même constat au niveau du bouton marche/arrêt/veille qui est totalement recouvert par la coque et ne nécessite aucun effort supplémentaire.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-18

Turata a vraiment soigné les détails de finition en proposant deux petites ouvertures pour faire passer une dragonne. Pratique et sécuritaire, notamment avec certains jeux.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-19

Pour la partie photo/vidéo, tout est bien protégé avec une ouverture suffisamment large afin d’éviter des marques ou retours de flash.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-20

La coque dépasse à l’avant grâce notamment aux recoins. Ainsi, en cas de chute à plat, l’écran est protégé.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-23

Si vous utilisez une protection en verre trempée comme la vitre de protection Mondpalast testée ici, aucun souci à prévoir. Non seulement il y a de la marge sur les côtés, mais la coque surplombe l’écran et sa vitre.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-22

Le revêtement sécurise bien la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches. Un très bon compromis donc.

test-coque-pc-tpu-turata-iphone-7-21

Enfin, si j’ai testé le version ‘smoke’ qui donne un ton plus foncé à l’iPhone au niveau des contours, une version ‘clear’ existe aussi.

turata-pc-tpu-iphone-7-color

Conclusion

La coque s’est avérée d’excellente qualité. Elle s’est montrée assez fine, bien finie, légère, très protectrice avec ses coins renforcés et un dos en dur, facile à utiliser grâce à la flexibilité du silicone, le tout dans une totale transparence.

Si vous cherchez une coque mêlant finesse, transparence et protection renforcée, je vous conseille la coque PC+TPU Turata qui dispose en plus d’un très bon rapport qualité/prix.

  • La coque PC+TPU Turata  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire