Test de la coque Peau de Pêche Turata pour iPhone 6 et iPhone 6s

test-coque-turataEn parallèle de ma sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus , je vous propose des tests d’accessoires iPhone.

Après la coque protectrice double couche et la pochette étanche de Turata, c’est le modèle ‘Peau de Pêche’ pour iPhone 6 et iPhone 6s qui fait l’objet de ce test :

  • La coque ‘Peau de pêche’ Turata  badge-acheter-amazon

Test de la coque Peau de Pêche Turata pour iPhone 6 et iPhone 6s

Emballage

Comme toujours avec Turata, on a droit à un emballage haut de gamme avec un carton en deux parties décoré et bien fini.

test-coque-turata-1

A l’intérieur, la coque est présentée dans son écrin en peau de chamois et une petit chiffon microfibre est de la partie. Top !

test-coque-turata-2

Découverte

A la première prise en main, on remarque 3 caractéristiques majeures : Elle est fine, légère et douce.

test-coque-turata-3

Que soit l’extérieur ou l’intérieur, le revêtement est très doux avec un toucher ‘Peau de Pêche’. C’est vraiment très agréable à tenir en main.

test-coque-turata-4

La coque est très fine, tout en étant très protectrice puisqu’elle recouvre la totalité de l’iPhone.

test-coque-turata-5

Des petits fentes dans les coins vont permettre de positionner l’iPhone sans le moindre souci.

test-coque-turata-6

La partie dock est très bien protégée avec des ouvertures suffisamment larges. De plus, comme l’étui est très fin, pas de souci à prévoir pour de grosses prises casque ou écouteurs.

test-coque-turata-7

Alors que la coque est assez rigide, le fabricant a eu l’excellente idée de protéger les boutons avec une couche ‘suspendue’. Au lieu d’être moulée et dure à l’usage, elles sont en partie détachées de la coque, et devraient offrir une belle souplesse de fonctionnement. Bien vu !

test-coque-turata-8

Idem pour le bouton marche/arrêt/veille qui est protégé avec le même système ‘suspendu’.

test-coque-turata-9

Au niveau de l’appareil photo, l’ouverture est suffisamment large pour éviter des marques ou retours de flash.

test-coque-turata-10test-coque-turata-11

Je vous montre sous d’autres angles ce système très bien vu et pratique pour les boutons. Comme vous le voyez, la coque recouvre l’intégralité de l’iPhone pour une protection maximale.

test-coque-turata-12test-coque-turata-13

Utilisation

Grâce à sa coupe et les fentes dans les coins, l’iPhone rentre sans forcer dans la coque. Une fois bien au chaud, l’iPhone est parfaitement maintenu, il n’y a aucun jeu.

Par contre, je n’aurais pas été contre un peu de discrétion pour le logo qui se voit un peu trop à mon goût.

test-coque-turata-19

La coupe est vraiment calculée au dixième de millimètre. Ainsi, les 6 trous réservés au haut-parleur sont parfaitement alignés. Pour la prise mini-Jack, l’ouverture est large et la finesse de la coque permet d’utiliser des prises casques et écouteurs larges ou courbées.

test-coque-turata-15

Comme je l’espérais, les protections ‘suspendues’ des boutons de volume font merveille. Ils sont bien protégés tout en étant très souples. Pas besoin d’appui fort, c’est comme si les boutons étaient sans protection. Bravo !

Quant au bouton vibreur, la finesse de la coque permet une utilisation facile, même pour les gros doigts.

test-coque-turata-16test-coque-turata-23

Côté bouton marche/arrêt/veuille, même constat, l’utilisation se fait comme s’il n’était pas protégé malgré une couche qui sera bien utile pour éviter les rayures et les chocs.

test-coque-turata-17

L’ouverture pour le capteur photo et le flash est large, évitant ainsi les marques ou retours de flash. La coque est si fine qu’elle dépasse à peine l’épaisseur du capteur photo. C’est calculé au plus juste.

test-coque-turata-20test-coque-turata-22

Le toucher ‘Peau de pêche’ est vraiment très agréable en mains. C’est tout doux et légèrement accrocheur, ce qui permet de sécuriser la prise en mains et évite tout glissement intempestif.

Par contre, comme je m’y attendais, ce revêtement marque un peu. On repère des traces de ‘griffures’ dues aux frottements dans une poche par exemple. Rien de rédhibitoire, mais il faut le savoir.

test-coque-turata-21

Conclusion

Mis à part un revêtement qui marque un peu, la coque fait un sans faute. Fine, légère et protectrice avec son système ‘suspendu’ pour les boutons qui fait merveille, elle est très agréable en mains grâce à son toucher soyeux façon peau de pêche.

Enfin, avec son tarif d’environ 7 €, elle dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Je vous la recommande !

  • La coque ‘Peau de pêche’ Turata  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire