Test de la coque SGP Liquid Crystal pour iPhone 6 et iPhone 6s

test-coque-crystal-sgpEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus , je vous propose des tests détaillés.

Après la Prism d’Azorm et la coque transparente de JETech, c’est la coque SGP Liquid Crystal pour iPhone 6 et iPhone 6s qui fait l’objet de ce test :

  • La coque SGP Liquid Crystal  badge-acheter-amazon

Test de la coque SGP Liquid Crystal pour iPhone 6 et iPhone 6s

Emballage

L’emballage en carton relativement épais est assez visuel avec une petite languette (en haut) pour l’ouvrir facilement.

test-coque-crystal-sgp-2

Au dos, quelques détails sur la coque sont fournis. J’aime beaucoup le ‘Nouveau, ouvrir la boîte’.

test-coque-crystal-sgp-1

A l’intérieur, c’est beaucoup plus minimaliste avec un simple film plastique qui entoure la coque.

test-coque-crystal-sgp-3

Découverte

A la première prise en mains, la coque fait une excellente impression. Elle s’avère fine, légère, transparente, protectrice et très bien finie. Je n’ai repéré aucun petit défaut de fabrication

test-coque-crystal-sgp-4test-coque-crystal-sgp-5

La coque en TPU transparente est très flexible avec des ouvertures bien taillées. Que ce soit pour la prise audio, le port Lightning et les haut-parleurs, c’est protecteur et assez large.

test-coque-crystal-sgp-6

Même si la coque parait totalement transparente, on remarque de près la texture à pois à l’intérieur censée produire un effet tampon entre la coque et l’iPhone pour une meilleure protection. D’ailleurs, le revêtement intérieur est doux mais ‘granuleux’ au toucher.

test-coque-crystal-sgp-7

Les boutons de volume sont totalement recouverts et protégés. Quant au bouton vibreur, l’ouverture semble assez large et devrait permettre un accès facile, même pour les gros doigts.

test-coque-crystal-sgp-8

Idem côté bouton marche/arrêt/veille, totalement protégé par la coque.

test-coque-crystal-sgp-9

Je finis avec la partie photos. L’ouverture est large et évitera toute marque ou retour de flash.

test-coque-crystal-sgp-10

Utilisation

La coque étant flexible, la pose s’est montrée des plus faciles. Une fois installé, l’iPhone est entouré au plus près et il n’y a aucun jeu. Elle dépasse même légèrement à l’avant afin de protéger l’écran en cas de chute à plat (ou si vous avez l’habitude de poser l’iPhone écran vers le bas), même avec une vitre de protection telle que la vitre de protection Mondpalast testée ici.

test-coque-crystal-sgp-11test-coque-crystal-sgp-12

Au niveau des prises Lightning et mini-Jack, les ouvertures sont larges tout en assurant une très bonne protection, contrairement à la coque cuir Apple testée ici qui ne protège pas la partie basse.

La coque étant assez fine, il ne devrait y avoir aucun souci avec des prises mini-Jack courbées ou épaisses. J’ai testé avec la prise courbée de mes Sennheiser Momentum in-ear i Black, je n’ai eu aucun problème à la brancher, il y avait même de la marge.

test-coque-crystal-sgp-13

Les boutons sont bien protégés et utilisables sans la moindre résistance, comme je pouvais l’espérer avec une matière aussi flexible. La coque étant assez fine, aucun souci pour le bouton vibreur, même pour des gros doigts (comme les miens) ou des ongles courts.

test-coque-crystal-sgp-15

Même constat du côté du bouton marche/arrêt/veille. Il est inutile d’appuyer plus fortement alors qu’il est recouvert par la coque.

test-coque-crystal-sgp-14

Le capteur de l’appareil photo est bien protégé avec une ouverture suffisamment large pour éviter toute marque ou retour de flash.

test-coque-crystal-sgp-16

Enfin, le TPU sécurise la prise en mains de l’iPhone. J’ai aussi pu constater que le revêtement n’accroche pas trop et glisse assez facilement dans les poches. Un très bon compromis donc.

test-coque-crystal-sgp-17

Conclusion

La SGP Liquid Crystal se montre d’excellente qualité. Elle s’est révélée fine, légère, protectrice, très bien finie, et transparente afin de ne pas gâcher outre-mesure le design de l’iPhone 6/6s.

Si vous cherchez une coque protectrice qui sait se faire oublier, je vous conseille cette coque qui dispose en plus d’un très bon rapport qualité/prix.

  • La coque SGP Liquid Crystal  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire