Test de l’enceinte portable Bluetooth BT023 d’Aukey

test-enceinte-16En parallèle de ma sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Après les tests d’écouteurs Bluetooth EP-B4 Aukey, de Syncwire, EP-B24 Aukey, d’iClever, EP-B13 Aukey, et de Marsboy, EP-B22 Aukey, je continue ma série ‘Son’ avec le test de l’enceinte portable Bluetooth BT023 d’Aukey :

  • L’enceinte portable Bluetooth BT023 Aukey  badge-acheter-amazon

Test de l’enceinte portable Bluetooth BT023 d’Aukey

Emballage

Comme toujours avec Aukey, c’est du solide. Un carton bien épais avec un compartiment pour l’enceinte protégée par un film plastique, et un autre pour les câbles de recharge micro-USB et Jack 3,5 mm afin de connecter un lecteur mp3 par exemple. Une notice d’utilisation en français est aussi de la partie.

test-enceinte

Découverte

Tout de noir vêtue, elle se montre très compacte avec des dimensions de 24 x 6 x 4,2 cm pour un poids de 331 g.

test-enceinte-15L’enceinte respire la qualité avec un design sympa tout en arrondi.

test-enceinte-1A l’arrière, on trouve le bouton On/Off, la prise micro-USB pour recharger la batterie, et une prise Jack 3,5 mm pour connecter un lecteur mp3 ou une console par exemple.

test-enceinte-2Afin d’assurer une parfaite stabilité, une ‘béquille’ pliable est disponible.

test-enceinte-3L’enceinte dispose d’un dock (de 11 mm) en caoutchouc très doux et accrocheur afin d’éviter tout glissement accidentel.

test-enceinte-4Un bouton central permet de mettre en pause la musique ou de prendre/refuser un appel.

test-enceinte-6

Utilisation

L’enceinte peut s’utiliser en mode Bluetooth ou via la prise Jack 3,5 mm. Je vais donc détailler chaque possibilité.

Le mode sans fil Bluetooth

Après avoir allumé l’enceinte depuis le bouton On/Off situé au dos, le voyant Bluetooth clignote :

test-enceinte-11Prenez votre iPhone ou iPad, et cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (roue grise et crantée). Ensuite, montez jusqu’à la ligne ‘Bluetooth‘ :

test-enceinte-12Maintenant, l’enceinte devrait être aperçue par l’iPhone avec la référence ‘BT023‘ :

test-enceinte-13Cliquez dessus pour relier l’iPhone et l’enceinte (indication Connecté) :

test-enceinte-14Et voilà, l’enceinte est prête à diffuser la musique en provenance de l’iPhone/iPad, qu’elle soit issue de votre bibliothèque ou d’un service de streaming tels qu’Apple Music ou Spotify.

test-enceinte-10

Le mode Jack 3,5 mm

Si vous avez encore un lecteur mp3 comme l’iPod Classic, vous allez pouvoir lui offrir une seconde vie. Vous pouvez aussi la connecter à un ordinateur ou un télévision.

Première possibilité, vous pouvez lui ajouter un mode Bluetooth via un émetteur tel que le BR-C2 Aukey testé ici qui se branche sur la sortie Jack.

Deuxième possibilité, vous branchez une extrémité du câble Jack 3,5 mm fourni à la sortie casque de l’iPod Classic (dans mon cas), et l’autre à la prise dédiée au dos de l’enceinte.

test-enceinte-8test-enceinte-9Et hop, l’enceinte passe en mode auxiliaire et vous pouvez diffuser votre musique. L’enceinte passe alors en mode auxiliaire et vous pouvez diffuser votre musique. Cette méthode est aussi possible avec un ordinateur ou une télévision par exemple, à condition qu’ils soient équipés d’une sortie Jack.

Sur la photo, l’iPod paraît assez vertical car l’étui que j’utilise est assez épais.

Qualité du son

L’enceinte offre une puissance sonore totale de 10 watts (2 x 5 W). La restitution est excellente avec un son clair, puissant et équilibré (pas de son aigu et creux, ni de basses trop proéminentes). Même au volume maximum, le son ne sature pas, et je n’ai pas subi de coupures intempestives pendant mes longues heures d’écoute.

Quant à l’autonomie, elle est d’environ 5 heures avec le volume réglé au maximum. Point de détail non négligeable, vous pouvez l’utiliser tout en la rechargeant. Sinon, il faut compter environ 3 heures pour recharger complètement la batterie de 1 050 mAh.

test-enceinte-16

Conclusion

Que ce soit pour diffuser de la musique ou profiter d’un meilleur son lorsque l’on regarde un film sur son iPad, l’enceinte Bluetooth fait un super boulot.

Compacte, stable grâce à sa béquille et sa partie dock, avec une autonomie satisfaisante et la possibilité de brancher un lecteur mp3 ou une console via la prise Jack de 3,5 mm, elle diffuse un son d’excellente qualité pour un prix d’environ 25 €, ce qui lui confère un très bon rapport qualité/prix.

  • L’enceinte portable Bluetooth BT023 Aukey  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire