Test de l’étui portefeuille Snugg pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

test-etui-snuggEn parallèle de ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus, je vous propose des tests détaillés.

Après de nombreuses coques, c’est l’étui portefeuille Snugg pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus qui fait de l’objet de ce test :

  • L’étui portefeuille Snugg  badge-acheter-amazon

Test de l’étui portefeuille Snugg pour iPhone 6-6s et iPhone 6-6s Plus

Emballage

Un emballage carton de bonne qualité et qui annonce la couleur. Il y a même une ouverture pour voir et toucher l’étui.

test-etui-snugg-1test-etui-snugg-2

Découverte

A la première prise en mains, l’impression est très bonne. L’étui respire la qualité et la finition a l’air très bonne (je n’ai repéré aucun défaut de fabrication).

Le revêtement en cuir synthétique est très agréable au toucher avec une finitioncroute de cuir‘. La languette magnétique assure la fermeture de l’étui afin d’éviter toute ouverture intempestive dans une poche ou un sac par exemple.

test-etui-snugg-3

Au dos, l’ouverture pour l’appareil photo et le flash a l’air suffisante pour éviter des marques ou retours de flash. On voit aussi l’endroit où l’étui se plie afin de passer en mode  stand pour la lecture de vidéos.

test-etui-snugg-4

Évidemment, nous parlons d’étui donc une protection avec un assez large gabarit.

test-etui-snugg-5

L’intérieur est tout doux avec un revêtement en Nubuck. Il y a deux compartiments pour ranger des cartes et une fente en dessous pour placer discrètement un ou plusieurs billets.

test-etui-snugg-6

L’étui pèse environ 70 grammes à vide, un poids assez correct vu le gabarit. Fermé, il couvre bien l’ensemble de l’iPhone qui devrait être protégé des agressions extérieures.

test-etui-snugg-7

L’iPhone est installé dans une coque assez douce, au toucher ‘peau de pêche’. Ses ouvertures sont assez larges pour les ports et boutons.

test-etui-snugg-8

Utilisation

L’iPhone s’installe très facilement. La coque est fine et l’iPhone est très bien maintenu sans aucun jeu.

test-etui-snugg-9

Au niveau du dock, l’ouverture est assez large, la protection étant surtout assurée par la partie couverture de l’étui. Que ce soit pour des casques/écouteurs avec des prises épaisses ou courbées, ou encore des adaptateurs, il n’y a aucun souci.

test-etui-snugg-10

Au niveau du bouton marche/arrêt/veille, la finesse de la coque et l’ouverture assez large permettent une utilisation des plus aisées. L’épaisseur de la partie étui ne bloque absolument pas l’accès.

test-etui-snugg-11

Même constat du côté des boutons de volume et du vibreur (ou mode silence). L’accès est facile même pour des gros doigts. Évidemment, il faudra tenir compte de la partie couverture repliée qui va limiter l’utilisation à une main de l’iPhone.

test-etui-snugg-12

L’intérieur en Nubuck est vraiment tout doux et ne risque pas de rayer l’iPhone. L’accès à la partie billets nécessite d’ouvrir plus en avant l’étui, tout comme dans un portefeuille. C’est aussi une sécurité afin de ne pas perdre d’argent en route.

test-etui-snugg-13

La partie portefeuille est bien coupée et permet de ranger tous types de cartes. Il n’y a que 2 emplacements, il faudra donc faire un choix, vous ne pourrez pas tout emporter même si on peut placer plusieurs cartes dans un étui en forçant un peu (à éviter quand même).

test-etui-snugg-14

Évidemment, avec un étui intégrant une couverture, l’encombrement est en conséquence. Comme je le disais précédemment, un fois ouvert, l’utilisation à une main s’avère limitée avec l’épaisseur supplémentaire de la partie avant. Maintenant, on le sait très bien quand on achète ce type d’étuis.

test-etui-snugg-15

Quand l’étui est fermé, l’iPhone est bien protégé des chutes ou d’éventuels contacts avec des clés dans un sac ou une poche par exemple.

test-etui-snugg-16test-etui-snugg-18

L’ouverture à la base, tout en étant assez protectrice, permet de recharger l’iPhone ou de brancher un casque ou des écouteurs avec l’étui fermé. C’est très pratique à l’usage.

test-etui-snugg-17

Quant à la prise photos, l’ouverture est assez large pour éviter toutes marques. Attention néanmoins à ne pas recouvrir le capteur avec la couverture de l’étui. Mieux vaut faire des photos avec l’étui ouvert en grand.

test-etui-snugg-19

L’étui dispose d’une bonne marge de sécurité afin que les cartes ne touchent pas directement l’écran de l’iPhone. L’air de rien, des billets et plusieurs cartes, ça demande de la place.

test-etui-snugg-20

L’étui peut se plier afin de faire office de stand si vous avez envie de regarder des vidéos. La languette ne gêne pas car elle peut se fixer magnétiquement au dos de la coque. Ainsi, pas besoin d’avoir un support supplémentaire, l’étui fait le boulot.

Enfin, Snugg voit large et couvre tous les goûts, ou presque, avec une large gamme de coloris : noir, bleu, gris, marron, orange, rose, vert, violet, rouge, rose clair, blanc, bleu clair et beige. Le choix ne manque vraiment pas !

test-etui-snugg

Conclusion

L’étui portefeuille Snugg est protecteur, très bien fini, et pratique avec ses compartiments pour des cartes et une fente discrète pour des billets.

Avec sa finition ‘croûte de cuir‘ proposée en de nombreux coloris, sa languette magnétique qui sécurise la fermeture, sa coque au toucher doux façon ‘peau de pêche’, et son mode stand pour regarder des vidéos, l’étui fait du bon boulot pour un prix très raisonnable.

  • L’étui portefeuille Snugg  badge-acheter-amazon

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire